Destins Tome 11 - Album

L'ancêtre

Matz

(Scénariste)

,

Joseph Béhé

(Coloriste)

Note moyenne 
Frank Giroud - Destins Tome 11 : L'ancêtre.
Ellen est la captive du chef d'une tribu africaine... Mais elle ne comprend pas pour quelle raison ! Le chef africain lui raconte alors l'histoire de... Lire la suite
14,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En magasin

Résumé

Ellen est la captive du chef d'une tribu africaine... Mais elle ne comprend pas pour quelle raison ! Le chef africain lui raconte alors l'histoire de Lord William, un aventurier blanc du XIIIe siècle qu'on a pris par méprise pour le libérateur de tribus noires, alors qu'il était un crapuleux trafiquant d'esclaves. Au fur et à mesure que le récit du chef s'approche du présent, Ellen effarée comprend ce qui la relie à cet homme dont la descendance a été maudite pour des générations par les Mazinkwas...
Elle qui croyait avoir échappé à son destin et à la peine de mort, devra subir une nouvelle vengeance, rattrapée par les méfaits de ses ancêtres !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6762-9
  • EAN
    9782723467629
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Giroud

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse. Passionné très tôt par l'écriture et le dessin, il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979. Pendant quelques années, il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus, Larousse et Milan. En 1982, tournant décisif : c'est la création de Louis la Guigne, avec Jean-Paul Dethorey. Série remarquée dès sa prépublication, elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture.
Dès lors, il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents (Circus, Vécu, Nitro, Spirou, Tintin), dans lesquels paraissent ses futurs albums. Outre Louis la Guigne, Frank Giroud publie Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets, Les Champs d'Azur et bien d'autres titres dont les fameux Décalogue ou Destins. Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs.
En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme. La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt. Passionné par notre passé (Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'Ecole des Chartes), il exerce de nombreuses activités (animateur, décorateur de vitrines, enseignant, économe, directeur de centres de loisirs, graphiste, accompagnateur de voyages...) avant de se lancer à temps plein dans l'écriture.
Grand voyageur, il a vécu en Italie et au Para (Amazonie brésilienne), sillonné l'Afrique, l'Asie et une grande partie de l'Europe. Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur, il a prêté sa plume à la réalisation de sketches, de nouvelles, de comédies musicales, de chansons (entre autres pour Juliette) et même d'un roman, illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte. Mais sa préférence va à la BD, pour laquelle il continue inlassablement à bâtir de nouveaux univers...
Frank Giroud vit dans le sud de la France. ---- Matz est né à Rouen sous le nom d'Alexis Nolent. Enfance à la Martinique, adolescence à Paris, où il vit toujours. Premier album de BD en 1990 aux éditions Futuropolis, mais c'est en 1998, avec le premier album de la série Le Tueur (en collaboration avec Luc Jacamon), qu'il va toucher le grand public. Le Tueur est publié dans plusieurs pays, et a été nominé au Comic-Con de San Diego en 2008 pour un Eisner de la meilleure BD étrangère.
La collaboration avec Jacamon se poursuit sur la série futuriste Cyclopes, dont le quatrième et dernier volume paraîtra en 2011. Matz continue d'explorer l'univers du polar, d'une part avec la série Du plomb dans la tête, en collaboration avec Colin Wilson, et d'autre part en créant la collection "Rivages/Casterman/Noir" qu'il dirige avec François Guérif et dans laquelle on compte des albums comme Shutter Island de Christian de Metter et Pauvres zhéros de Baru.
Matz y publie également une adaptation de Jim Thompson, Nuit de fureur, avec Miles Hyman, et de Daniel Chavarria, Adios Muchachos avec Paolo Bacilieri. A noter que Le Tueur a été acheté par Paramount en vue d'une adaptation cinématographique par David Fincher. Cyclopes et Du plomb dans la tête ont quant à eux été achetés par Warner Bros. Alexis Nolent travaille parallèlement pour Ubisoft, où il supervise la scénarisation de jeux vidéo.
Il est par exemple impliqué dans l'écriture de jeux comme Splinter Cell ou Assassin's Creed. Il signe également des traductions de romans (Pierre qui roule, de Donald Westlake, Quand tout se fait la malle, de Mike Hodges) et de BD. ---- Joseph Béhé est né en 1962 en Alsace. Le bac en poche, il poursuit ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe. Il débute dans le 9ème art en réalisant des illustrations pour des livres de poches chez Larousse ainsi que pour la publicité.
En 1986, il fait LA rencontre décisive : Toff, un jeune chercheur scientifique avec lequel il commence à travailler sur son futur album Péché Mortel publié chez Dargaud. Il poursuit sa collaboration avec l'éditeur en signant le tome 1 de Pour l'amour de l'art. Puis il rejoint Vents d'Ouest où il publie Double je en 1992. Parallèlement, il participe à un ouvrage sur l'exclusion Nique la crise en 1995 et poursuit avec Opération Minuit à Rhodes.
En 1997, il entame la suite de Péché Mortel dont le premier tome est réédité chez Vents d'Ouest et devient professeur à l'ESADS de Strasbourg. En 2001, il crée www. atelierbd. com, la première école de BD sur le net. Il est l'un des principaux auteurs du Décalogue (scénario de Giroud) et continue actuellement le cycle du Légataire. Il a également dessiné Chimères, une série fantastique scénarisée par Mosdi (Vents d'Ouest, collection Equinoxe).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €