Destins Tome 13 - Album

La vengeance

Note moyenne 
Frank Giroud et  Makyo - Destins Tome 13 : La vengeance.
Ellen a fui un ancien crime qu'elle avait commis et devra finalement payer pour ceux de son ancêtre... Ellen a appris avec effarement qu'aux yeux du... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Ellen a fui un ancien crime qu'elle avait commis et devra finalement payer pour ceux de son ancêtre... Ellen a appris avec effarement qu'aux yeux du peuple Mazinkwas, elle était coupable d'être du même sang que l'homme qui a anéanti leur peuple, Sir William... Le Père Sewanne la prend toutefois de pitié, et parvient à remplacer son châtiment mortel par une épreuve : un voyage dans le Nimsi... Un lieu qui n'est pas un lieu, hors du temps et de l'espace, où l'on a accès à la Mémoire de toutes les mémoires...
Ellen va revivre son passé, celui-là même qu'elle tentait d'oublier en se rendant en Afrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6752-0
  • EAN
    9782723467520
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse. Passionné très tôt par l'écriture et le dessin, il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979. Pendant quelques années, il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus, Larousse et Milan. En 1982, tournant décisif : c'est la création de Louis la Guigne, avec Jean-Paul Dethorey. Série remarquée dès sa prépublication, elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture.
Dès lors, il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents (Circus, Vécu, Nitro, Spirou, Tintin), dans lesquels paraissent ses futurs albums. Outre Louis la Guigne, Frank Giroud publie Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets, Les Champs d'Azur et bien d'autres titres dont les fameux Décalogue ou Destins. Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs.
En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme. La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt. Passionné par notre passé (Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'Ecole des Chartes), il exerce de nombreuses activités (animateur, décorateur de vitrines, enseignant, économe, directeur de centres de loisirs, graphiste, accompagnateur de voyages...) avant de se lancer à temps plein dans l'écriture.
Grand voyageur, il a vécu en Italie et au Para (Amazonie brésilienne), sillonné l'Afrique, l'Asie et une grande partie de l'Europe. Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur, il a prêté sa plume à la réalisation de sketches, de nouvelles, de comédies musicales, de chansons (entre autres pour Juliette) et même d'un roman, illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte. Mais sa préférence va à la BD, pour laquelle il continue inlassablement à bâtir de nouveaux univers...
Frank Giroud vit dans le sud de la France. ---- Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans Spirou et Pistil. Il rencontre un grand succès dès le début des années 1980 avec Jérôme K. Jérôme Bloche, série dessinée par Dodier ou Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec Balade au Bout du Monde, série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'oeuvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure (avec qui il donne également naissance à Elsa), et enfin par Laval.
Comme scénariste mais aussi comme auteur complet, Makyo donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme Grimion Gant de cuir (Glénat, 1983), ou Le Coeur en Islande (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo. Il a aussi signé les scénarios du Jeu de Pourpre (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994) Qumran avec Gemine au dessin, Le Maître de Peinture avec Frédéric Richaud et Michel Faure, A.
D. N. avec Toldac et Rocco, Grégor Kyralina avec Méral, Alzéor Mondraggo avec Caryn (Vents d'Ouest), Je suis le gardien de mon frère avec Liu Wei et le premier volume de la série de S. F. Yttrium avec Mauro de Luca. Chez Glénat, il publie les diptyques Le Vent des Khazars (d'après Marek Halter) et Un loup est un loup (d'après Michel Folco). ---- Ruben Pellejero est un dessinateur espagnol né à Badalona en 1952.
Il a étudié à l'Ecole des Arts et des Métiers Artistiques de Barcelone, avant de faire ses débuts dans la bande dessinée à l'occasion de travaux de commande. A partir de 1981, il publie dans la revue "Cimoc" de Norma Editorial une série inachevée : Histoires de Barcelone. Grâce à celle-ci, il rencontre le scénariste argentin Jorge Zentner avec qui il commence une collaboration fructueuse : Les Mémoires de Monsieur Griffaton (Cimoc, 1982), FM - En fréquence modulée (Cimoc, 1983) et surtout, la création pour la revue Cairo du personnage Dieter Lumpen (1985), protagoniste de huit histoires courtes et trois récits longs, qui seront plus tard éditées en France d'abord dans la revue "A Suivre" , puis compilées dans des albums par Casterman.
Il a également officié dans l'illustration de livres jeunesse (en France, pour la revue "Je Bouquine" de Bayard Presse), et pour divers travaux publicitaires. Ses albums ont été récompensés en Espagne à diverses occasions. En France, il a reçu des prix à l'occasion des festivals de BD comme celui de Sierre, Chambéry et Blois (2003). L'album Le Silence de Malka (1996), sur un scénario de Jorge Zentner, a obtenu l'Alph-Art de la meilleure oeuvre étrangère publiée en France au Festival d'Angoulême en 1997.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €