Destruction massive - Géopolitique de la faim - Poche

Note moyenne 
Toutes les cinq secondes, sur notre planète, un enfant de moins de dix ans meurt de faim. Des millions d’autres souffrent de sous-alimentation. Pourtant,... Lire la suite
7,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Toutes les cinq secondes, sur notre planète, un enfant de moins de dix ans meurt de faim. Des millions d’autres souffrent de sous-alimentation. Pourtant, l'agriculture d'aujourd'hui serait en mesure de nourrir 12 milliards d'êtres humains. Comment un tel désastre humain est-il possible ? Jean Ziegler nous présente un état des lieux de la faim dans le monde et analyse les raisons de l'échec des moyens mis en œuvre depuis la Seconde Guerre mondiale pour l'éradiquer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7578-3043-7
  • EAN
    9782757830437
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim, tandis que des dizaines de millions d’autres, et leurs parents avec eux, souffrent de la sous-alimentation et de ses terribles séquelles physiques et psychologiques. Et pourtant, les experts le savent bien, l’agriculture mondiale d’aujourd’hui serait en mesure de nourrir 12 milliards d’êtres humains, soit près du double de la population mondiale.
Nulle fatalité, donc, à cette destruction massive. Comment y mettre fin ? Comme toujours avec Jean Ziegler, la souffrance a un visage, l’oppression un nom, et les mécanismes à l’oeuvre sont saisis dans leur application concrète. Mais l’espoir est là…

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Ziegler

Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation, Jean Ziegler est aujourd'hui vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. L'essentiel de son œuvre dénonce les mécanismes d'assujettissements des peuples du monde. La plupart de ses essais sont disponibles en Points.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Destruction massive - Géopolitique de la faim est également présent dans les rayons

7,80 €