Deuil animalier - Grand Format

Note moyenne 
Notre relation avec les animaux de compagnie a évolué. Il n'est pas rare de partager dix, quinze et même vingt années avec un chat ou un chien. Le... Lire la suite
22,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Notre relation avec les animaux de compagnie a évolué. Il n'est pas rare de partager dix, quinze et même vingt années avec un chat ou un chien. Le lien qui nous unit devient très fort. Perdre cet animal, ou même penser que cela arrivera un jour, nous plonge alors dans de vives émotions. Les personnes endeuillées se posent souvent de multiples questions face à leurs réactions au moment du décès. Et l'entourage n'apporte pas toujours le soutien nécessaire avec des commentaires comme : "Ce n'était qu'un chien", "Va en acheter un autre", "je ne comprends pas que tu aies autant de peine".
Si nous n'exprimons pas la peine, la colère, la culpabilité et la tristesse, le deuil sera prolongé. Pour mieux traverser un deuil animalier, il faut le vivre et l'accepter, en passant par toutes les phases pour accéder à la sérénité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89654-655-8
  • EAN
    9782896546558
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre tente d'aider les gens à vivre ou à envisager le deuil de leur animal. Notre relation avec les animaux de compagnie a évolué. Il n'est pas rare de partager dix, quinze et même vingt années avec un chat ou un chien. Le lien qui nous unit devient très fort. Perdre cet animal, ou même penser que cela arrivera un jour, nous plonge alors dans de vives émotions. Les personnes endeuillées se posent souvent de multiples questions face à leurs réactions au moment du décès.
Et l'entourage n'apporte pas toujours le soutien nécessaire avec des commentaires comme : "Ce n'était qu'un chien" , "Va en acheter un autre" , "Je ne comprends pas que tu aies autant de peine" . Si nous n'exprimons pas la peine, la colère, la culpabilité et la tristesse, le deuil sera prolongé. Pour mieux traverser un deuil animalier, il faut le vivre et l'accepter, en passant par toutes les phases pour accéder à la sérénité.

À propos de l'auteur

Biographie de France Carlos

France Carlos est diplômée du Centre de Relation d'Aide de Montréal. Elle anime des conférences et des ateliers dans les cliniques et hôpitaux vétérinaires et donne des formations continues à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe. Depuis 2006, les personnes endeuillées viennent la consulter afin de mieux vivre le départ de leur animal de compagnie. Créatrice de l'expression "deuil animalier", France Carlos est devenue la référence en ce domaine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés