Deux dames sérieuses - Grand Format

Note moyenne 
Jane Bowles - Deux dames sérieuses.
La première de ces deux dames " sérieuses " avec lesquelles le lecteur est invité à faire connaissance est en fait une demoiselle, Miss Christina... Lire la suite
20,20 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 juillet et le 25 juillet

Résumé

La première de ces deux dames " sérieuses " avec lesquelles le lecteur est invité à faire connaissance est en fait une demoiselle, Miss Christina Goering. Jeune fille distinguée, issue d'une excellente famille, elle est dotée de moyens d'existence confortables. Mais notre héroïne a manifesté, durant son enfance, un tempérament particulier et aussi un mysticisme qui a grandi avec les années. Et maintenant, Miss Goering est décidée à assurer son salut et à tout faire pour atteindre la sainteté.
Par quels moyens ? En luttant contre sa nature profonde, c'est-à-dire en se contraignant à accepter les avances que voudront bien lui faire les personnes de l'autre sexe. Voilà bien une destinée exemplaire et l'auteur, pour en souligner le côté édifiant, la met en parallèle avec celle, tout à fait opposée, de la seconde de ces dames " sérieuses ". Mrs Frieda Copperfield est mariée à un homme à qui elle voue une affection sincère.
Mais, à l'occasion d'un voyage en Amérique centrale, elle prend conscience de ses aspirations véritables ; elle mettra un terme aux plaisirs discutables de la vie conjugale pour goûter une félicité parfaite, mais non exempte d'une certaine agitation, en compagnie de dames charmantes et bien intentionnées. Deux dames sérieuses est une comédie de moeurs peuplée de personnages bizarres, hautement pittoresques.
C'est aussi une satire mordante et mémorable de certains milieux américains du début du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1969
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-026856-X
  • EAN
    9782070268566
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jane Bowles

Jane Bowles est née en 1924 aux Etats-Unis et a passé la plus grande partie de sa vie en Afrique du Nord. A l'âge de vingt et un ans, elle publie aux Etats-Unis son premier roman, Deux dames sérieuses, qui fut traduit dans la plupart des langues européenne. Elle est décédée en 1973.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,20 €