Développer des jeux avec Godot Game Engine - Grand Format

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Résumé

Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sort de Python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vu de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball).
Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche pratique vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de base de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0799-2
  • EAN
    9782822707992
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.398 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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L'éditeur en parle

Ce livre explique de manière pratique comment créer des jeux à l'aide de l'outil de création libre multiplateforme Godot Game Engine. Son objectif est tout à la fois de vous initier à la conception de jeu et à l'utilisation du logiciel. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sorte de Python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball).
Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Vous y trouverez toutes sortes de conseils et de bonnes pratiques qui vous aideront à bien démarrer dans la création de jeux. A l'issue de ce livre, vous aurez toutes les clés pour développer vos propres projets.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Cardinale

Anthony Cardinale est développeur de jeux vidéo, formateur et auteur de plusieurs livres sur Unity. Expert en développement d’applications en réalité augmentée et réalité virtuelle, il travaille pour le compte de grands groupes industriels.

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