Dibs - Développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu - Poche

Note moyenne 
Virginia Axline - Dibs - Développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu.
Dibs est un entant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement classique de psychothérapie dont... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 9 décembre
En magasin

Résumé

Dibs est un entant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement classique de psychothérapie dont on donne ici l'enregistrement de toutes les séances, un compte rendu de ce que le docteur Virginia Axline a si bien défini comme " une recherche de soi-même ". Mais l'auteur ne livre pas seulement les techniques qui permettent d'obtenir des transformations durables de la personnalité et du comportement, il montre aussi quelle réciprocité unit les troubles des parents et ceux de leurs enfants, et combien la guérison de l'entant par la psychothérapie peut aider à l'amélioration du comportement psychologique des parents.
Un ouvrage passionnant qui profitera autant aux spécialistes qu'à tous les parents désireux de connaître les prodigieuses capacités du développement mental de leurs enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-122388-2
  • EAN
    9782081223882
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dibs est un enfant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement classique de psychothérapie dont on donne ici l'enregistrement de toutes les séances, un compte rendu de ce que le docteur Virginia Axline a si bien défini comme "une recherche de soi-même" . Mais l'auteur ne livre pas seulement les techniques qui permettent d'obtenir des transformations durables de la personnalité et du comportement, il montre aussi quelle réciprocité unit les troubles des parents et ceux de leurs enfants, et combien la guérison de l'enfant par la psychothérapie peut aider à l'amélioration du comportement psychologique des parents.
Un ouvrage passionnant qui profitera autant aux spécialistes qu'à tous les parents désireux de connaître les prodigieuses capacités du développement mental de leurs enfants.

À propos de l'auteur

Biographie de Virginia Axline

Virginia M Axline (1911-1988), psychologue américaine, est très réputée dans le monde de la psychologie pour ses contributions à la théorie et à la pratique de la thérapie par le jeu.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €