Dictionnaire amoureux du parfum - Grand Format

Note moyenne 
"Ecrire un Dictionnaire amoureux du parfum a toujours été un rêve pour moi. Grande lectrice de cette collection, je suis ravie de pouvoir déclarer... Lire la suite
27,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 mai
En magasin

Résumé

"Ecrire un Dictionnaire amoureux du parfum a toujours été un rêve pour moi. Grande lectrice de cette collection, je suis ravie de pouvoir déclarer ma flamme au parfum, l'objet de tous mes agréables tourments. Enchanteur, conteur, séducteur, il m'attire depuis bien des années le nez et l'esprit. Il m'a prise un jour sans crier gare et, depuis, je ne me lasse pas d'essayer de comprendre et d'entrer dans "cette haute puanteur", ainsi que le nommait Montaigne.
Bien plus qu'une simple marchandise, il est, selon Giono, "l'odeur plus l'homme", soulignant cette nécessaire rencontre entre la peau et l'effluve pour que s'exprime un parfum, s'animant sur l'être qui le porte. Le parfum fait parler le silence. Il habite l'absence. C'est pour cela que j'ai eu à coeur de mettre en valeur tout le romanesque qu'il contient. Un parfum raconte une histoire, celle des êtres et de leur époque.
Il touche les sensibilités et il unit les cultures."

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-27764-8
  • EAN
    9782259277648
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    866 pages
  • Poids
    0.93 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,2 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans ce Dictionnaire amoureux du parfum, Elisabeth de Feydeau met en valeur tout le romanesque qu'il contient. Un parfum raconte une histoire, celle des êtres et de leur époque. Il touche les sensibilités et il unit les cultures, en restant une douce ou violente constante dans l'amour Ecrire un Dictionnaire amoureux du Parfum a toujours été un rêve pour moi. Grande admiratrice et lectrice de cette collection, j'étais amoureuse de cette idée de pouvoir déclarer un jour ma flamme au parfum, l'objet de tous mes agréables tourments.
Enchanteur, conteur, séducteur, le parfum m'attire depuis bien des années le nez et l'esprit. Il m'a prise un jour sans crier gare et depuis je ne me lasse pas d'essayer de comprendre et d'entrer dans "cette haute puanteur", ainsi que le nommait Michel de Montaigne, qui donne naissance à un espace voluptueux. Le parfum ne peut se résumer à une simple marchandise. Il est bien davantage. "Le parfum, c'est l'odeur plus l'homme", disait Jean Giono, soulignant cette nécessaire rencontre entre la peau et l'effluve, pour que s'exprime un parfum, en s'animant sur l'être qui le porte et même en le prolongeant.
Le parfum fait parler le silence. Il habite l'absence. C'est pour cela qu'au travers d'un dictionnaire amoureux du parfum, j'ai à coeur de mettre en valeur tout le romanesque qu'il contient. Un parfum raconte une histoire, celle des êtres et de leur époque. Il touche les sensibilités et il unit les cultures, en restant une douce ou violente constante dans l'amour.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth de Feydeau

Historienne et experte en parfum, Elisabeth de Feydeau est également auteure de nombreux ouvrages, souvent récompensés par des prix (Les Parfums, Bouquins Robert Laffont ; Le roman des Guerlain, Flammarion ; La grande histoire du parfum, Larousse). Elle travaille en tant que consultante avec les marques de parfumerie de luxe, en France et à l'international, et a fondé sa propre marque de bougies parfumées et parfums.
Elle intervient régulièrement à la TV dans les émissions "Sous les jupons de l'Histoire" et "Secrets d'Histoire".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €