Dictionnaire comparé du droit d'auteur et du copyright

Note moyenne 
Marie Cornu et Isabelle de Lamberterie - Dictionnaire comparé du droit d'auteur et du copyright.
Le dictionnaire comparé du droit d'auteur et du copyright répond à un triple objectif : Aider à la compréhension réciproque et au dialogue entre... Lire la suite
50,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Le dictionnaire comparé du droit d'auteur et du copyright répond à un triple objectif : Aider à la compréhension réciproque et au dialogue entre juristes issus de systèmes juridiques différents en définissant les concepts et notions clés du droit d'auteur et du copyright dans cinq pays (France, Belgique, Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis). Disposer d'un outil terminologique en français pour faciliter l'accès aux systèmes de common law. Présenter les points de convergence et de divergence des différents droits permettant leur comparaison. Cet outil, à la fois comparatif et synoptique, a pour but de faire entrer le lecteur dans la matière, lui donnant des pistes pour poursuivre ses recherches. Il vient en complément des ouvrages de doctrine et comporte plusieurs niveaux de lecture : il s'adresse aussi bien aux praticiens, juristes ou terminologues qu'aux chercheurs et universitaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-271-06012-5
  • EAN
    9782271060129
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    449 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie Cornu est directrice de recherche au CNRS, responsable de l'antenne parisienne du CECOJI (Centre d'études sur la coopération juridique internationale-UMR Poitiers - Paris), et anime l'équipe de recherche sur le droit de la culture et du patrimoine. Isabelle de Lamberterie est directrice de recherche au CNRS - CECOJI. Spécialisée en droit de l'informatique puis de l'information, elle développe aussi des travaux sur le droit de la recherche. Pierre Sirinelli est professeur à l'université Paris I. Spécialiste de propriété littéraire et artistique et de droit du multimédia, il dirige le Centre d'études et de recherche de droit de l'immatériel (CERDI) à la Faculté de Droit Jean-Monnet (Paris XI). Catherine Wallaert est ingénieure au CNRS. Au sein du CECOJI, elle contribue à de nombreux programmes de recherche internationaux en droit de l'information et droit de la culture.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

50,70 €