Dictionnaire de science économique - Grand Format

6e édition

Note moyenne 
Ce dictionnaire, résolument pluraliste, propose l'ensemble des définitions indispensables pour comprendre l'économie (de la théorie néo-classique... Lire la suite
25,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 septembre
En magasin

Résumé

Ce dictionnaire, résolument pluraliste, propose l'ensemble des définitions indispensables pour comprendre l'économie (de la théorie néo-classique à la théorie post-keynésienne, du keynésianisme de la synthèse à l'institutionnalisme, du marxisme à la théorie de la régulation...) et les grands mécanismes à l'oeuvre (politiques européenne et monétaire, gestion des crises financières...). Il articule pédagogie et rigueur scientifique.
Cette nouvelle édition présente : - Plus de 2 400 définitions pour éclairer les processus, les institutions économiques et les concepts les plus récents : calibration, croissance inclusive, nouvelle synthèse néoclassique, profit warning, etc. - 21 articles thématiques portant sur des grands domaines : capital et investissement, économie du développement, économie et écologie, protection sociale, etc.
- Un système de renvois complet pour faciliter la circulation dans l'ouvrage. - En complément : un lexique anglais-français des expressions et un index des auteurs. Une véritable référence à l'attention des étudiants en économie (classes préparatoires, grandes écoles, universités, IEP), des candidats aux concours de l'enseignement et des professionnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-079381-5
  • EAN
    9782100793815
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    1.006 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Beitone, agrégé de sciences économiques et sociales, est professeur honoraire en classes préparatoires au lycée Thiers de Marseille. Antoine Cazorla, agrégé de sciences économiques et sociales, enseigne les sciences économiques dans le cadre du département LEA d'Aix-Marseille Université (AMU). Estelle Hemdane, agrégée de sciences économiques et sociales, est formatrice à l'ESPE d'Aix-Marseille Université et conseillère éditoriale au CNED.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €