Dictionnaire des institutions françaises

Note moyenne 
Christian Levesque et Christophe Poiré - Dictionnaire des institutions françaises.
Qu'est-ce qu'un bleu de Matignon ? Qui est primé au concours Lépine ? Quelle différence existe-t-il entre le brevet de technicien et le brevet professionnel... Lire la suite
51,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'est-ce qu'un bleu de Matignon ? Qui est primé au concours Lépine ? Quelle différence existe-t-il entre le brevet de technicien et le brevet professionnel ? Entre un arrêté et une ordonnance ? Comment calcule-t-on le montant de l'allocation de parent isolé ? Où se réunit chaque année la Conférence épiscopale française ?... - politiques : postes gouvernementaux et administratifs, mandats électifs, organisation des pouvoirs, vocabulaire législatif, lois significatives, élection et vie civique, organisations et partis ; - sociales : prestations et programmes sociaux, organismes privés et publics, syndicats et groupes de pression ; - éducatives : organisation administrative, enseignement primaire, secondaire et supérieur, formation continue et professionnelle, associations de parents d'élèves et organisations syndicales, diplômes et concours ; - économiques : instruments de la politique économique et fiscale, banques ; - culturelles : arts, sciences, médias, sport, religion et philosophie ; - judiciaires. Les entrées sont présentées par ordre alphabétique, tous thèmes confondus, de manière à faciliter la recherche. Rédigé dans une langue accessible à tous, cet outil de référence - le premier en son genre - s'adresse aux étudiants, aux candidats aux examens et concours, aux enseignants, aux journalistes et à tous les citoyens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-8041-3292-7
  • EAN
    9782804132927
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    534 pages
  • Poids
    0.855 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jérôme Diguet est professeur d'anglais à l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Nancy-Brabois. Robert Henry est maître de conférences à l'Université de Nancy 2, il est directeur de la revue universitaire Living Archives. Il est l'auteur de Labour in Britain: a Glossary, Paris, 1987 et, en collaboration avec Christophe Poiré et al., de A Glossary of British and American Institutions. Christian Levesque est professeur de lettres classiques au Collège Charles-Hermite de Dieuze, il est l'auteur de Au bout de la langue, Sarreguemines, 1998. Christophe Poiré est professeur d'anglais à l'Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Lorraine, il participe également à la rédaction de manuels scolaires et d'ouvrages pédagogiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés