Dictionnaire des religions - Grand Format

Note moyenne 
Mircéa Eliade et Ioan-Peter Couliano - Dictionnaire des religions.
Au moment où il achevait sa monumentale Histoire des croyances et des idées religieuses, Mircea Eliade avait souhaité réunir en un seul volume le... Lire la suite
19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au moment où il achevait sa monumentale Histoire des croyances et des idées religieuses, Mircea Eliade avait souhaité réunir en un seul volume le résultat d'une vie consacrée à l'histoire des religions. Ne pouvant mener seul à son terme cette entreprise, il avait demandé à Ioan P. Couliano, professeur d'histoire des religions à l'université de Chicago, d'assurer l'achèvement de cette vaste synthèse. Ce dictionnaire est le fruit de ce travail phénoménal.
Il propose non seulement d'importants articles consacrés aux différentes religions du monde, mais également toute une série de notices sur les fondateurs de religion, les prophètes, les livres sacrés et les divers courants spirituels qui ont marqué l'histoire religieuse de l'humanité. Un ouvrage de référence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7509-1323-6
  • EAN
    9782750913236
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Bucarest en 1907, Mircea Eliade a vécu aux Indes de 1928 à 1932 et enseigné la philosophie à l'université de Bucarest de 1933 à 1940. Attaché culturel à Londres puis à Lisbonne, il est ensuite professeur à l'Ecole des Hautes Etudes et commence à écrire directement en français ses ouvrages consacrés à l'histoire comparée des religions. Après avoir enseigné à la Sorbonne et dans diverses universités européennes, il devient titulaire de la chaire d'histoire des religions de l'université de Chicago, de 1957 à sa mort, en 1986. Né en Roumanie, en 1950, Ioan P.
Couliano a fait ses études à l'université de Bucarest puis à l'université du Sacré-Cœur, à Milan, où il a travaillé avec Ugo Bianchi. En 1975, il commence à travailler avec Mircea Eliade dans le cadre d'un post-doctorat, à l'université de Chicago, puis enseigne à l'université de Groningue, aux Pays-Bas, avant d'être nommé professeur associé à l'université de Chicago. Il est décédé en 1991.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés