Dictionnaire yiddish-français

Note moyenne 
Bernard Vaisbrot et Yitshok Niborski - Dictionnaire yiddish-français.
Avec ses 37 000 mots, cet ouvrage est, de tous les dictionnaires yiddish bilingues parus jusqu'à présent, celui qui couvre le champ le plus large et... Lire la suite
32,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Avec ses 37 000 mots, cet ouvrage est, de tous les dictionnaires yiddish bilingues parus jusqu'à présent, celui qui couvre le champ le plus large et le plus varié. Il contient un vocabulaire actualisé, des mots rares, des termes usités dans certaines régions, des sigles et des abréviations. Les définitions tiennent compte des conditions d'utilisation des mots (connotations et niveaux de langue, situations) et intègrent des éclaircissements sur les termes ayant trait à la tradition juive. Ce dictionnaire propose également les informations grammaticales indispensables au bon usage du vocabulaire ainsi que les indications phonétiques nécessaires à la prononciation. Il est riche en tournures idiomatiques et en expressions courantes. Des tableaux rappelant les variantes dialectales de prononciation, les participes passés irréguliers, les préfixes verbaux, les coverbes et les principaux suffixes viennent compléter l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-9511372-7-3
  • EAN
    9782951137271
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    632 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yitskhok Niborski est né à Buenos-Aires en 1947. De langue maternelle yiddish, il a étudié puis enseigné cette langue dans les écoles juives de sa ville natale. Établi en France depuis 1979, il enseigne la langue et la littérature yiddish à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales et à l'Université Paris 7. Co-auteur du Dictionnaire Yiddish-Espagnol (Buenos-Aires, 1979) et auteur du Dictionnaire des mots d'origine hébraïque et araméenne en usage dans la langue yiddish (Paris, 1997), il a également participé à la rédaction de méthodes d'apprentissage du yiddish. Bernard Vaisbrot est né à Paris en 1946 dans une famille de culture yiddish. Il a suivi une formation scientifique, tout en animant des ateliers de yiddish (langue, chanson, théâtre) dans des centres culturels de la région parisienne. Il enseigne depuis 1979 la langue et la littérature yiddish à l'Université Paris 8. Après avoir participé à l'élaboration du Dictionnaire Yiddish-Français (Paris, 1982), il a corédigé le Dictionnaire Français-Yiddish (Paris, 1989). Il est également traducteur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés