Diderot, le génie débraillé - Poche

Note moyenne 
Sophie Chauveau - Diderot, le génie débraillé.
Diderot l’écrivain, le philosophe, l’Encyclopédiste nous est ici révélé sous un autre jour. Voici un adolescent, fuyant son père avec la complicité... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Diderot l’écrivain, le philosophe, l’Encyclopédiste nous est ici révélé sous un autre jour. Voici un adolescent, fuyant son père avec la complicité de sa soeur, qui plonge avec délices dans le Quartier Latin. Voici un bon vivant, gastronome et séducteur, navigant d’amour en amour. Surveillé par les censeurs sous le règne du Roi Soleil, il se passionne pour toutes les causes, entraîne d’Alembert, La Condamine dans l’aventure de l’Encyclopédie. Avant de quitter la France pour la Russie et de rejoindre à Saint-Pétersbourg la cour de la Grande Catherine… Après avoir ressuscité Lippi, Botticelli, et Leonard de Vinci dans le « Siècle de Florence », Sophie Chauveau se penche avec la même verve sur le siècle des Lumières. Des années bohème aux cercles de l’Encyclopédie, elle nous raconte la vie passionnée et passionnante d’un de nos plus grands penseurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-043745-0
  • EAN
    9782070437450
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    565 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après avoir ressuscité Lippi, Boticelli, et Léonard de Vinci dans le "Siècle de Florence" , Sophie Chauveau se penche avec la même verve sur le siècle des Lumières. Des années bohème aux cercles de l'Encyclopédie, elle nous raconte la vie passionnée et passionnante d'un de nos plus grands penseurs.

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Chauveau

Sophie Chauveau est auteur de romans dont Les belles menteuses, Mémoires d'Hélène, d'essais et d'une monographie sur l'art comme langage de l'amour. Elle s'est documentée durant quatre ans pour écrire La passion Lippi, premier volet d'une trilogie qu elle a poursuivie avec Le rêve Botticelli et L'obsession Vinci sur le siècle de Florence. Avec Diderot, le génie débraillé, elle s'est penchée sur le siècle des Lumières et des encyclopédistes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Diderot, le génie débraillé est également présent dans les rayons

9,90 €