Dieux noirs

Note moyenne 
Daniel Lainé - Dieux noirs.
L'Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles. Cette interaction entre hommes et dieux détermine, y... Lire la suite
40,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles. Cette interaction entre hommes et dieux détermine, y compris aujourd'hui, les sociétés africaines, en équilibre entre le réel et le surnaturel, le visible et l'invisible, le monde des esprits et des dieux. Sur terre, ceux qui les représentent ont un pouvoir immense. Ils sont gardiens des traditions, piliers de la société. Féticheuses, prêtres, sorciers, magiciens, guérisseurs, prophètes... Ce second livre de Daniel Lainé présente les portraits photographiques de ces hommes et femmes, lors de rituels, exorcismes, danses, pratiques magiques, souvent inaccessibles aux non-initiés, et dont beaucoup ont déjà disparu. Afrique du Sud, Bénin, Cameroun, Congo, Côte-d'Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Mali, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Togo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7003-1322-2
  • EAN
    9782700313222
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.265 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Lainé

Daniel Lainé est né le 29 avril 1949 à Auxerre. Il a été manutentionnaire, coursier, employé de bureau, professeur de français à l'université de Lima (Pérou), marin aux Antilles, maître d'hôtel en Martinique, ouvrier agricole au Canada, accompagnateur de voyages en Afghanistan et en Inde. Il devient photographe pigiste à Libération, Partir et Grands Reportages, avant d'entrer à Gamma Magazine en 1980. Il rejoint l'équipe d'Actuel de 1981 à 1993, avec une pause de six mois en 1985, lorsqu'il devient correspondant de l'AFP à Abidjan. Il a reçu le prix de la villa Médicis hors les murs en 1988, pour son travail sur les rois africains, et le World Press Photo 91, 1 er prix, catégorie " People in news ". II collabore aujourd'hui à de nombreux magazines. Tobie Nathan a créé la première consultation d'ethnopsychiatrie en France. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont des romans à succès. Anne Stamm est ethnologue. Elle a enseigné à Strasbourg, puis à Paris 5 et est l'auteur, entre autres, de deux " Que sais-je ? " sur l'Afrique. Pierre Saulnier est prêtre des Missions africaines et anthropologue. Il a publié plusieurs ouvrages sur le vaudou.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés