Dire le social - Grand Format

Note moyenne 
Compagnon de longue date du travail social, Michel Autès a aidé des générations de professionnels et de chercheurs à penser le social par son analyse... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Compagnon de longue date du travail social, Michel Autès a aidé des générations de professionnels et de chercheurs à penser le social par son analyse des paradoxes de l'intervention sociale, au croisement des politiques et des dispositifs. Sur une proposition originale de Stéphane Rullac, Michel Autès a accepté de se prêter à un exercice d'introspection en évoquant son parcours de formation et de recherche, ses engagements politiques et ses réflexions sur l'évolution de notre société, des politiques sociales et du travail social depuis les années 1970.
Ce sont près de 50 années d'événements et bouleversements sociaux, de changements des discours, des modes de pensée et des pratiques du travail social qui sont passées en revue critique dans un style personnel et attachant. Ce sont aussi des années riches en rencontres et références (Robert Castel, Georges Devereux, Michel Foucault...) qui ont nourri chez Michel Autès le souci constant d'interroger les limites de la sociologie et des sciences humaines et sociales.
L'entretien final avec Stéphane Rullac permet aussi de se projeter dans l'avenir ? : le travail social a de nombreux défis à relever s'il veut gagner en autonomie, en reconnaissance, et préserver sa culture professionnelle des excès du néolibéralisme. Cette autobiographie atypique est une mine d'information et une source d'inspiration pour les sociologues, enseignants, formateurs et professionnels du social qui s'intéressent à l'évolution des politiques sociales et des métiers du social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8109-0906-3
  • EAN
    9782810909063
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,1 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Autés est sociologue au CNRS-université de Lille et enseigne dans plusieurs centres de formation en travail social. Stéphane Rullac est professeur en innovation sociale à la Haute Ecole de travail social et de santé de Lausanne (HETSL/HES-SO) et membre du laboratoire CRESPPA-GTM de l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €