Dire/Montrer - Au coeur du sens

Note moyenne 
Hugues de Chanay et Marion Colas-Blaise - Dire/Montrer - Au coeur du sens.
L'ouvrage examine les concepts de dire et de montrer, empruntés par les sciences humaines à la philosophie de Wittgenstein (Tractatus Logico philosophus),... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

L'ouvrage examine les concepts de dire et de montrer, empruntés par les sciences humaines à la philosophie de Wittgenstein (Tractatus Logico philosophus), et fondamentaux pour la sémiotique, la linguistique énonciative, la sémantique, l'analyse de discours, et les sciences de l'interprétation en général. Les contributeurs/ trices de l'ouvrage, à partir de ces références fondatrices, font dialoguer ces divers champs disciplinaires des sciences du langage et ils étudient l'application de ces deux concepts minutieusement définis à différents objets de sens.
Tel est le point de départ des huit contributions de fond réunies ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919732-12-8
  • EAN
    9782919732128
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hugues de Chanay est professeur en Sciences du Langage à l'Université Lumière Lyon 2. Il a publié un roman (Ex machina, POL, 2000), est l'auteur de nombreux articles de linguistique et de sémiologie et a édité un ouvrage avec Odile Le Guern, Signes du corps, corps du signe (L'Harmattan, 2009). Marion Colas-Blaise est professeure en Sciences du langage à l'Université du Luxembourg. Elle a publié seule ou en collaboration plusieurs ouvrages collectifs et de nombreux articles en sémiotique littéraire et visuelle, en linguistique de l'énonciation et en analyse des discours: Le sens de la métamorphose (Limoges, PULIM, 2009), La question polyphonique ou dialogique en sciences du langage (Metz, Recherches linguistiques 31, 2010).
Odile Le Guern est professeure en Sciences du Langage à l'Université Lumière Lyon 2. Auteure de nombreux articles de sémiotique visuelle, elle a édité le Traité des signes d'Aphonie Costadau (Peter Lang, 1983), et un ouvrage avec Hugues de Chanay, Signes du corps, corps du signe (L'Harmattan, 2009).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €