Dis, c'est quoi l'antisémitisme ? - Grand Format

Joël Kotek

(Préfacier)

,

Dominique Maes

(Illustrateur)

Note moyenne 
Après La tragédie de la Shoah, on avait pu croire que le monde était désormais débarrassé de l'antisémitisme. On s'aperçoit aujourd'hui qu'il... Lire la suite
12,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Après La tragédie de la Shoah, on avait pu croire que le monde était désormais débarrassé de l'antisémitisme. On s'aperçoit aujourd'hui qu'il n'en est rien. Depuis les deux premières décennies du XXIe siècle, en effet, on profane des cimetières juifs, on moleste des personnes — dont des enfants — parce qu'elles sont juives, et on assassine des Juifs. Un peu partout en Europe, mais singulièrement en France et en Belgique.
D'où vient cette haine protéiforme ? En quoi se différencie-t-elle de l'antijudaïsme qui l'a précédée durant des siècles ? Et quid de l'antisionisme, cette hostilité systématique à l'Etat d'Israël ? C'est à ces diverses questions, et bien d'autres, que ce livre à l'actualité brûlante tente de répondre. Il vise à faire prendre conscience de la dangerosité à laquelle s'expose la société quand elle se laisse entraîner par la funeste dérive de l'antisémitisme.
Et comme toute connaissance est une réponse à une question, cet ouvrage est conçu sous la forme d'un dialogue entre un père et son fils.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-507-05672-8
  • EAN
    9782507056728
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Deleersnijder

Henri Deleersnijder est professeur d'histoire et essayiste. Licencié-agrégé en Arts et Sciences de la communication de l'Université de Liège, il est collaborateur au département des relations extérieures et communication de la même institution. Ses deux derniers ouvrages portent les titres de Le nouvel antisémitisme. Avatars d'une haine ancestrale et Les mots de l'espoir. Il a également rédigé Dis, c'est quoi le populisme ? dans la même collection.
Joël Kotek est historien et politiste. Il enseigne à l'ULB et Sciences Po Paris. Il est l'auteur de nombreux livres de référence sur les violences de masse et l'antisémitisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €