Dissertations diverses

Lia Mannarino

(Annotateur)

Note moyenne 
John Toland - Dissertations diverses.
Sous le titre de Dissertations diverses de Monsieur Tolandus avaient été réunis à Vienne, pour la bibliothèque privée du baron de Hohendorf, plusieurs... Lire la suite
42,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 février et le 24 février

Résumé

Sous le titre de Dissertations diverses de Monsieur Tolandus avaient été réunis à Vienne, pour la bibliothèque privée du baron de Hohendorf, plusieurs manuscrits français de longueur différente et traitant de thèmes variés. Toutes les transcriptions sont vraisemblablement de la même main, celle de John Toland lui-même. On trouve dans ce recueil les " dissertations " suivantes : Christianisme judaïque et mahométan, Lettres à Serena (Lettre première : L'origine et la force des préjugés. Lettre seconde : L'histoire de l'immortalité de l'âme) ; Projet d'une dissertation sur le colomne de nuée et de feu des Israélites ; Amyntor canonicus ; Deux problèmes historiques, théologique et politiques.

Sommaire

    • Christianisme judaique et mahométan
    • Lettres à Serena
    • Lettre première : L'origine et la force des préjugés
    • Lettre seconde : L'histoire de l'immortalité de l'âme
    • Projet d'une dissertation sur la colomne de nuée et de feu des Israélites
    • Amyntor canonicus
    • Deux problèmes historiques, théologiques et politiques

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Toland

Lia Mannarino enseigne l'Histoire de la philosophie des Lumières à l'Université de Florence. Elle a étudié la diffusion de Spinoza en Italie dans Le mille favole degli antichi. Ebraismo e cultura europea nel pensiero religioso di Pietro Giannone, Firenze, Le Lettere, 1999. Parmi ses autres travaux, la traduction italienne de quelques écrits théologiques de Nicolas de Cuse (Il Dio nascosto, Roma-Bari, Laterza, 1995).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €