Dites à l'avenir que nous arrivons - La (r)évolution des conspirateurs positifs - Grand Format

Carole Babin-Chevaye

(Contributeur)

,

Joël de Rosnay

(Préfacier)

,

Patrick Viveret

(Postfacier)

Note moyenne 
L'âge de la pierre ne s'est pas arrêté par manque de pierres pas plus que l'on a renoncé à la marine à voile parce que le vent était tombé. En... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 11 mars et le 17 mars
En magasin

Résumé

L'âge de la pierre ne s'est pas arrêté par manque de pierres pas plus que l'on a renoncé à la marine à voile parce que le vent était tombé. En réponse à tous ceux qui, pris de vertige devant les métamorphoses actuelles, pensent que la fin est proche, ce livre est un cri d'optimisme offensif : la fin d'UN monde n'est pas la fin DU monde. Nous nous trouvons à la jonction entre un "monde d'avant" qui montre partout les signes de son obsolescence, pétri par la croyance dépassée d'une croissance infinie dans un monde fini, et un "monde d'après", émergeant de toutes parts.
C'est le moment de changer de regard, de rendre mobile son esprit pour faire advenir demain à l'aune de ce qu'il pourrait être de mieux. Or voilà qui tombe bien, une énergie est à l'oeuvre, celle des femmes et des hommes qui ont de nouveaux regards et des solutions concrètes à proposer, donnant à voir et à construire d'autres futurs possibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37935-095-5
  • EAN
    9782379350955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Baudin

Historien et prospectiviste, Mathieu Baudin est le directeur de l'Institut des Futurs souhaitables, une école de la réinvention dont la mission est d'"ouvrir les futurs pour libérer le présent". Auteur, conférencier, chroniqueur TV, il voyage dans le temps depuis plus de 20 ans entre futur, passé et présent pour permettre à chacun d'être acteur de son époque. En collaboration avec Carole Babin-Chevaye, auteure du blog Monde des Possibles et facilitatrice.
Préface de Joël de Rosnay, conseiller du président d'Universcience, président de Biotics, docteur ès sciences et auteur best-seller. Postface de Patrick Viveret, philosophe et essayiste altermondialiste, conseiller maitre honoraire à la Cour des comptes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dites à l'avenir que nous arrivons - La (r)évolution des conspirateurs positifs est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €