Dix petits hommes blancs - Poche

Note moyenne 
Jean-Jacques Pelletier - Dix petits hommes blancs.
Au coeur d'un printemps parisien tardif, le frêle cadavre de Vincent Guyon est trouvé nu devant la résidence de son père, un riche banquier. Pour... Lire la suite
11,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au coeur d'un printemps parisien tardif, le frêle cadavre de Vincent Guyon est trouvé nu devant la résidence de son père, un riche banquier. Pour éviter le salissage de la réputation de son fils et surtout de la sienne ! , l'homme d'affaires, qui réside dans le Ier arrondissement, fait jouer ses contacts pour que la DGSI, plus discrète que la Police judiciaire, soit chargée de l'enquête. Or, face à la pression médiatique, Gonzague Leclercq, à qui la tâche a été confiée, doit vite la céder à la PJ.
Il pourra cependant poursuivre officieusement ses recherches, mais avec un seul homme et un budget ridicule ! Il s'entoure donc de consultants non rémunérés comme son ami Théberge , l'autre Gonzague , en vacances dans la ville lumière, et Victor Prose, l'écrivain dont les théories littéraires tissent des parallèles entre les mécanismes de la narration fictionnelle et ceux de crimes bien réels. Quand, à la suite de la découverte de deux corps de petit gabarit dans le IIe arrondissement puis de trois autres dans le IIIe, l'opinion publique s'embrase sur les réseaux sociaux, l'équipe de Leclercq pas plus avancée que la PJ sait néanmoins qu'elle doit avant tout répondre à une question primordiale : quelle histoire raconte-t-on à travers ces crimes sordides et, surtout, qui en est le narrateur ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89615-191-2
  • EAN
    9782896151912
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    620 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 17,7 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Pelletier

Professeur de philosophie, Jean-Jacques Pelletier est aussi un écrivain aux horizons multiples. Le thriller est pour lui un moyen d'intégrer de façon créative l'étonnante diversité de ses centres d'intérêt. Dans l'ensemble de ses romans, sous le couvert d'intrigues complexes et troublantes, on retrouve un même regard ironique, une même interrogation sur les enjeux fondamentaux qui agitent notre société.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés