Dizzy Gillespie - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Leymarie - Dizzy Gillespie.
Dizzy Gillespie fait partie, avec Louis Armstrong et Miles Davis, de la grande trinité des trompettistes de jazz. Instrumentiste hors du commun, il fut,... Lire la suite
18,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 octobre et le 27 octobre
En magasin

Résumé

Dizzy Gillespie fait partie, avec Louis Armstrong et Miles Davis, de la grande trinité des trompettistes de jazz. Instrumentiste hors du commun, il fut, avec Charlie Parker, l'un des principaux initiateurs du bebop, genre qui révolutionna l'histoire du jazz, et le premier à interpréter cette nouvelle musique dans le cadre d'un big band. Passionné de rythme, il fut également l'un des pionniers du jazz afro-cubain introduisant, de façon permanente, avec le percussionniste cubain Chano Pozo, la conga, dans un orchestre de jazz. Au début des années 1960, il popularisa la bossa-nova et la samba aux États-Unis, avant Stan Getz, Charlie Byrd, Mongo Santamaria, le Modern Jazz Quartet ou d'autres musiciens. Personnage attachant, pitre solaire dans la tradition d'Armstrong, avec sa trompette coudée et ses joues de hamster, Gillespie fut, tout au long de sa vie, l'ambassadeur infatigable du jazz et un humaniste généreux, champion de la dignité humaine et de ta liberté. Ce livre retrace sa brillante carrière, depuis ses modestes origines dans une petite ville de Caroline du Sud jusqu'aux scènes les plus prestigieuses du monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-283-01982-6
  • EAN
    9782283019825
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Trompettiste hors du commun, Gillespie fut, avec Charlie Parker, l'un des principaux initiateurs du be-bop, genre qui révolutionna l'histoire du jazz. Ce livre retrace la brillante carrière de cet humaniste attachant, depuis ses modestes origines en Caroline du Sud jusqu'aux scènes les plus prestigieuses du monde entier.

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Leymarie

L'auteur : Pianiste et musicologue, Isabelle Leymarie a enseigné l'histoire du jazz à Livingston College, à l'université de Yale et dans diverses écoles de jazz. Elle est l'auteur de nombreux textes sur le jazz, les musiques latino-américaines et la musique africaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,25 €