Djamilia - Occasion - Grand Format

A. Dimitrieva

(Traducteur)

,

Louis Aragon

(Traducteur)

Note moyenne 
Tchinghiz Aïtmatov - Djamilia.
Djamilia était vraiment très belle. Élancée, bien faite avec des cheveux raides tombant droit. de lourdes nattes drues, elle tortillait habilement... Lire la suite
6,79 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Djamilia était vraiment très belle. Élancée, bien faite avec des cheveux raides tombant droit. de lourdes nattes drues, elle tortillait habilement son foulard blanc, le faisant descendre sur le front un rien de biais, et cela lui allait fort bien et mettait joliment en valeur la peau bronzée de son visage lisse. Quand Djamilia riait, ses yeux d'un noir tirant sur le bleu, en forme d'amande, s'allumaient... Et j'étais jaloux d'elle, comme les jeunes frères sont jaloux de leurs sœurs... " Alors, sur le point de dire de Djamilia ce que j'en pense, j'hésite et pourtant, oui, pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour du monde... " Le récit de Djamilia, je l'ai dit, c'est un enfant qui nous le fait et pour lui la découverte de ce qui se passe dans l'âme du couple, le drame du couple qui s'ignore encore, c'est aussi la découverte du sentiment même, c'est l'oaristys de l'esprit, tout est pour cet enfant à réinventer et voilà pourquoi il nous montre l'amour, comme un métal très pur, à l'état naissant. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-207-25236-1
  • EAN
    9782207252369
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Réédition très attendue de ce chef-d'oeuvre qui bouleversa Aragon.

À propos de l'auteur

Biographie de Tchinghiz Aïtmatov

Tchinguiz Aïtmatov est né au Kirghiztan en 1928. Après des études à l'Institut agricole, il change d'orientation et se consacre à la traduction en russe d'écrivains kirghiz, puis à son œuvre propre, quelques années à peine après qu'un alphabet eut été composé pour transcrire la langue de son peuple. La réédition de Djamilia, son chef-d'œuvre qui bouleversa Aragon, était très attendue.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,79 €