Dojo - Le temple du sabre - Poche

Note moyenne 
Pierre Delorme - Dojo - Le temple du sabre.
" Mennn... ! " Le cri qui ponctue l'attaque à la tête. Le professeur s'interrompait alors quelques instants. " Ah! c'est encore le jeune Okada... Ça... Lire la suite
12,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" Mennn... ! " Le cri qui ponctue l'attaque à la tête. Le professeur s'interrompait alors quelques instants. " Ah! c'est encore le jeune Okada... Ça y est, il s'est endormi. Bien ! Continuons le cours. " Le professeur, habitué, reprenait alors tranquillement la leçon pendant que le meilleur élève... en kendo de l'Université rêvait à d'autres combats victorieux. Ce récit autobiographique raconte l'histoire d'un jeune homme, passionné par l'étude du sabre, découvrant au Japon l'atmosphère des dojos traditionnels, la rudesse du comportement samouraï et surtout l'exceptionnelle figure d'un maître.
Par ses annotations sur le quotidien de la pratique et de la vie au Japon, ce livre attachant ravira tous ceux qui se reconnaissent dans cet " appel oriental ", non seulement kendokas, mais aussi judokas, karatékas, aikidokas ou même simplement amoureux de l'esprit japonais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-912795-42-7
  • EAN
    9782912795427
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Delorme

Pierre DELORME, né le 23 mars 1947, pratique les sports de combat à l'âge de quinze ans. En boxe anglaise, il devient trois fois champion de France universitaire et deux fois champion international. Etudiant en architecture, il se passionne pour l'architecture japonaise et découvre les arts martiaux. Il obtient du gouvernement japonais une bourse de dix-huit mois pour aller étudier à Tokyo. C'est là que, parallèlement à ses recherches, il étudiera profondément la Voie du sabre auprès d'un maître exceptionnel, Okada Morihiro.
Ce dernier, grand calligraphe, encourage Pierre Delorme à pousser plus en avant l'étude des arts architecturaux japonais. Le secret des architectes étant le dessin, Pierre Delorme ne cessera d'écrire et de dessiner.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dojo - Le temple du sabre est également présent dans les rayons