Donjon Monsters Tome 10 - Album

Des soldats d'honneur

Note moyenne 
Joann Sfar et Lewis Trondheim - Donjon Monsters Tome 10 : Des soldats d'honneur.
Véritable cour des miracles dirigée par le Gardien, le Donjon est peuplé de monstres par centaines. Donjon Monsters visite les coins inexplorés du... Lire la suite
14,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Véritable cour des miracles dirigée par le Gardien, le Donjon est peuplé de monstres par centaines. Donjon Monsters visite les coins inexplorés du monde développé par Sfar et Trondheim en donnant la vedette à des personnages secondaires de l’univers. Cet album accueille Bézian pour un épisode centré sur deux soldats dont la mission est de garder une porte secrète. Une mission qui ne sera bien évidemment pas remplie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7560-2661-9
  • EAN
    9782756026619
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.602 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 29,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Bézian est né en 1960. Il suit des cours de Claude Renard à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles et publie son premier album en 1982 : L'Etrange Nuit de Mr Korb. C'est avec la trilogie Adam Sarlech qu'il se fait remarquer par sa singularité graphique. Bézian consacre ensuite plusieurs années à son travail de directeur artistique dans l'animation, notamment pour la série Belphégor. Il revient à la bande dessinée en 2004 avec l'album Ne touchez à rien sur un scénario de Noël Simsolo.
En 2006, il illustre le tome 10 de Donjon Monsters, où l'on retrouve l'atmosphère noire et fantastique qui lui est si chère. Avec les Garde-Fous, subtil drame psychologique, et La Belle Vie, piquante chronique du quotidien, Frédéric Bézian révèle une fois encore de nouvelles facettes de son univers. Né en 1971, d'une mère chanteurs et d'un père avocat, Joann Sfar est élevé dans la culture juive, il étudie l'hébreu et la Torah tout en suivant les enseignements de l'école de la République.
Après sa maîtrise de philosophie, il entre à l'école des Beaux-Arts de Paris, puis publie ses premières pages dans la revue Lapin de L'Association. Prolifique, boulimique, éclectique et d'une imagination sans bornes, il créé alors, en une dizaine d'années, un nombre incommensurable de séries, parmi lesquelles Professeur Bell, Petit Vampire, Les Olives noires, Le Chat du rabbin, Pascin, Klezmer, et Donjon avec Lewis Trondheim et de nombreux coauteurs, sans oublier ses magnifiques hommages aux artistes - Le Petit Prince, Chagall en Russie et Gainsbourg (Vie héroïque), son premier long métrage.
Lewis Trondheim est né en 1964. C'est en assistant à un colloque sur la bande dessinée en 1987 qu'il entrevoit toutes les possibilités de ce médium. Une carrière aussi prolifique qu'innovante débute alors. A la fois cofondateur des éditions L'Association et auteur d'une centaine de livres - parmi lesquels les séries Lapinot, puis Donjon avec Joann Sfar -, il devient ensuite directeur de la collection "Shampooing aux éditions Delcourt : Trondheim est sur tous les fronts.
Elevé en 2005 au rang de Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture, il a aussi été élu par ses pairs Grand Prix de la ville d'Angoulême en 2006.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés