Dorchester, une époque

Note moyenne 
Eugene Richards - Dorchester, une époque.
19,95 €
Actuellement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    555-0-7148-0016-8
  • EAN
    5550714800168
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 31,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugene Richards

Eugene Richards est né à Dorchester, dans le Massachusetts, en 1944. Il a étudié la photographie au Massachusetts Institute of Technology sous la direction de Minor White avant de rejoindre VISTA (Volunteers in Service to America) en 1968 et de commencer à travailler comme conseiller médical dans l'est de l'Arkansas. Pendant cette affectation, il réalise son premier et important essai photographique, Few Comforts or Surprises : The Arkansas Delta.
En 1973 Richards revient à Dorchester et sa carrière de photographe de presse free-lance débute avec un remarquable reportage photographique sur sa ville natale, que présente ici cet ouvrage (d'abord publié à compte d'auteur en peu d'exemplaires en 1978). Richards est considéré comme le plus important et le plus atypique photojournaliste de notre époque depuis la parution de Dorchester Days et des livres qui suivirent, dont : Exploding Into Life (1986), qui relate la lutte de son épouse Dorothea contre un cancer du sein, Below the Line : Living Poor in America (1997), un reportage photographique sur la pauvreté aux Etats-Unis, The Knife & Gun Club : Scenes from an Emergency Room (1989), un ensemble d'images prises dans le General Hospital de Denver et Cocaine True, Cocaine Blue (1994), une étude poignante sur l'impact du crack sur la population urbaine du nord-est des Etats-Unis.
Richards a reçu, parmi de nombreuses distinctions, le W Eugene Smith Memorial Award, une bourse Guggenheim et le Robert F Kennedy Lifetime Achievement Award pour ses reportages concernant les plus démunis aux Etats-Unis. Richards travaille régulièrement comme cinéaste et photographe. Il vit à New York avec sa femme Janine et leur fils Sam.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés