Douaumont, fort de guerre - 21 février - 19 décembre 1916 : la bataille de Verdun

Note moyenne 
Philippe Barbeau - Douaumont, fort de guerre - 21 février - 19 décembre 1916 : la bataille de Verdun.
Emma et Antonin se promènent sur les hauteurs de Verdun avec leurs grands-parents. Après avoir visité le cimetière et l'ossuaire, les enfants se rendent... Lire la suite
8,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Emma et Antonin se promènent sur les hauteurs de Verdun avec leurs grands-parents. Après avoir visité le cimetière et l'ossuaire, les enfants se rendent au fort de Douaumont qui domine le champ de bataille de Verdun. Alors qu'ils achèvent leur visite, les murs du fort se mettent à parler et les invitent à entrer dans une pièce habituellement fermée au public, le logement des officiers. Là, le fort leur raconte la bataille de Verdun, en 1916, bataille dont il fut un des lieux et symboles de combats.
Le fort leur raconte les bombardements monstrueux, la ruée allemande et le sacrifice des poilus. Il dit la fureur des combats et la tension extrême dans les deux camps. Il se désole des souffrances endurées et de sa prise par les Allemands, le 25 février. Le fort leur raconte aussi comment les Français ont réussi à le reprendre le 24 octobre. Enfin, il rend hommage aux soldats qui ont participé à cette monstrueuse bataille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0452-6
  • EAN
    9791021404526
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    71 pages
  • Poids
    0.116 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Barbeau

Philippe Barbeau est né en 1952 à Blois et vit près de Besançon. Ancien instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité, il est aujourd'hui écrivain pour la jeunesse et conteur. Il aime rencontrer ses lecteurs. L'enfance et l'écriture comptent parmi ses plus grandes passions. De nombreux prix sont venus couronner ses écrits. Chez Oskar, il a publié La guerre d'Eliane, Je lui ai promis, Nelson Mandela, Le Dernier Eté des enfants à l'étoile, écrit avec Annette Krajcer, Le Passeur de Moque-Souris, Le Résistant de Trotte-Menu et Le Fantôme des chemins de fumée avec Christian Couty, La Poignée de main de la honte avec Gérard Ferrand et Courage, mademoiselle Louise ! avec Michel Gousset.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Douaumont, fort de guerre - 21 février - 19 décembre 1916 : la bataille de Verdun est également présent dans les rayons

8,95 €