Double assassinat dans la rue Morgue - Album

Note moyenne 
Deux femmes sont trouvées sauvagement assassinées rue Morgue. Etrange : toutes les issues de leur appartement sont condamnées... de l'intérieur !... Lire la suite
14,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Deux femmes sont trouvées sauvagement assassinées rue Morgue. Etrange : toutes les issues de leur appartement sont condamnées... de l'intérieur ! Comment les meurtriers ont-ils réussi à s'enfuir et qui sont-ils ? Le Chevalier Dupin et son acolyte sont bien décidés à démêler les fils de cette "histoire extraordinaire".

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35574-274-3
  • EAN
    9782355742743
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.598 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 30,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

La vie d'Edgar Allan Poe n'est pas un long fleuve tranquille... Né à Boston le 19 janvier 1809, fils de comédiens ambulants, Edgar Poe perd ses parents très tôt et est recueilli par un riche négociant, John Allan. Après des études en Grande-Bretagne, puis aux Etats-Unis, il se dispute avec son père adoptif qui lui reproche déjà sa vie "dissolue". Sportif, il s'engage dans l'armée tout en commençant à publier à ses frais.
Intégrant West Point, il se fait volontairement expulser. En 1836, il épouse Virginie, la fille de sa tante, alors âgée de quatorze ans de moins que lui. Il se consacre à l'écriture de contes et poèmes et collabore à des journaux, mais continue à vivre difficilement. En 1845, son poème le plus célèbre, "le Corbeau", lui vaut un immense succès, mais toujours pas la tranquillité financière. Épuisé par un rythme de travail inhumain et la maladie et désemparé par la mort de son épouse en 1847, il se met à boire et mène une existence de plus en plus instable.
Il meurt de façon étrange à l'hôpital de Baltimore le 7 octobre 1849.Il est bientôt entouré d'une légende de poète maudit. Auteur prolifique, Poe laisse une oeuvre immense qui a eu une large influence sur la littérature américaine et mondiale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés