Double vue - 50 fragments pour Julien Friedler

Note moyenne 
Norbert Hillaire - Double vue - 50 fragments pour Julien Friedler.
Face à l'univers de Julien Friedler, à la frontière du social, de l'esthétique et des sciences du rêve, nous avons voulu en partager l'enjeu... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Face à l'univers de Julien Friedler, à la frontière du social, de l'esthétique et des sciences du rêve, nous avons voulu en partager l'enjeu : un dédale où se croisent l'amour, la mort, le langage, la poésie, la métaphysique, l'enfance. Ce livre se veut d'une espèce étrange: il refuse l'opposition de la théorie et de la pratique, du philosophe et de l'artiste. Il part de l'hypothèse que les oeuvres d'art sont là pour nous émouvoir, pour nous aider à penser notre monde actuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7572-0545-7
  • EAN
    9782757205457
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    42 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Norbert Hillaire

Artiste et théoricien de l'art et des technologies, Norbert Hillaire est Professeur des Universités. Il enseigne dans le département des Sciences de l'information et de la Communication de l'Université de Nice-Sophia Antipolis et dirige le master "Ingénierie de la création multimédia et direction artistique de projets". Comme directeur de recherches et expert, il est régulièrement invité dans de nombreuses institutions internationales.
Critique d'art, membre de l'AICA (Association internationale des critiques d'art), il publie régulièrement des articles et des catalogues d'artistes. Il a également dirigé plusieurs hors-série de la revue Art Press portant sur les enjeux liés à l'essor des technologies dans l'art. Sa pratique artistique se présente comme le prolongement de sa recherche théorique, à partir de ses "Iphone photographies" intitulées Photomobiles; ces oeuvres interrogent les relations entre les anciens et les nouveaux médias.
Sa série Lignes de fuite ` (2011) porte plus particulièrement sur les relations entre peinture, cinéma et photographie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés