Drogues : un échec annoncé - 40 ans de lutte contre l'ineptie de la prohibition - Grand Format

Note moyenne 
Christian-Nils Robert - Drogues : un échec annoncé - 40 ans de lutte contre l'ineptie de la prohibition.
Remettre en perspective la politique actuelle et celle des quarante dernières années en matière de drogue : voici l'objectif avoué de cet ouvrage.... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Remettre en perspective la politique actuelle et celle des quarante dernières années en matière de drogue : voici l'objectif avoué de cet ouvrage. Confrontant dans ce livre le récent rapport 2014 de la Global Commission on Drug Policy - présidée par Kofi Annan - à ses propres publications scientifiques, le Pr Christian-Nils Robert s'appuie sur plus de quarante ans de recherche pour inviter le lecteur à une réflexion sur l'inefficacité des politiques adoptées en Suisse et à l'international.
Au terme d'une carrière consacrée aux problématiques posées à notre société par l'usage des stupéfiants, du terrain à l'étude, dans les médias ou les milieux associatifs et académiques, l'auteur soutient - et met ici en exergue - un combat contre ce qu'il appelle "l'ineptie de la prohibition", contre cette "guerre à la drogue" incessante et démesurée, n'ayant jamais porté ses fruits. Un livre aussi bien consacré au grand public qu'aux spécialistes du droit, introduit par une préface de la journaliste Sylvie Arsever.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8257-1045-6
  • EAN
    9782825710456
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian-Nils Robert

Professeur de droit pénal et de criminologie à l'Université de Genève, Christian-Nils Robert a consacré une partie importante de sa carrière à l'analyse de la question juridique, politique et sociale des drogues dans nos sociétés. Après avoir oeuvré à la direction du Service de protection de la Jeunesse du Canton de Genève et comme expert pour l'OMS, le PNUD, le Comité européen pour la prévention de la torture ou encore l'Office fédéral de la Justice, il est actuellement consultant pour le Groupe Pompidou du Conseil de l'Europe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €