Droit constitutionnel - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Le présent ouvrage de droit constitutionnel est écrit par quatre auteurs dans un style direct, simple et détaillé. Il est tout d'abord destiné aux... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 10 décembre
En magasin

Résumé

Le présent ouvrage de droit constitutionnel est écrit par quatre auteurs dans un style direct, simple et détaillé. Il est tout d'abord destiné aux étudiants de Licence en Droit et AES 1re année en abordant la "Théorie du droit constitutionnel" et "l'Histoire constitutionnelle française" généralement traités au 1er semestre ainsi que le "Droit constitutionnel de la Ve République" étudié au 2e semestre.
Il est aussi susceptible d'intéresser des étudiants plus confirmés, des doctorants ou des spécialistes de la discipline avec des parties moins habituelles relatives aux "Droits constitutionnels comparés" et à des "Eléments de droit constitutionnel européen".

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-03395-5
  • EAN
    9782340033955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce manuel de droit constitutionnel a pour ambition de satisfaire au double critère de la pédagogie et de l' excellence . Reprenant la structure classique du plan de cours, cet ouvrage s'attache à donner aux lecteurs des clés de compréhension de la matière par une démarche méthodique et guidée qui n'exclut ni l' exhaustivité ni la rigueur du propos. Pour ce faire, des rubriques systématiques scandent le cours et des exercices corrigés sont proposés en fin de chapitres.
Ce manuel est, avant tout, destiné aux étudiants de Licence en Droit et AES de 1re année en abordant la "Théorie du droit constitutionnel" et "l'Histoire constitutionnelle française" généralement traités au 1er semestre ainsi que le "Droit constitutionnel de la Ve République" étudié au 2e semestre. Néanmoins, il est aussi susceptible d'intéresser des étudiants plus confirmés, des doctorants ou des spécialistes de la discipline avec des parties moins habituelles relatives aux " Droits constitutionnels comparés " et à des " Eléments de droit constitutionnel européen ".

À propos des auteurs

Stéphane Caporal-Gréco est Professeur de droit public à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, Centre de Recherches Critiques sur le Droit (UMR, CNRS 5137). Pierre Esplugas-Labatut est Professeur de droit public à l'Université de Toulouse I-Capitole, Institut Maurice Hauriou (EA 4657). Philippe Ségur est Professeur de droit public à l'Université de Perpignan-Via Domitia, Centre de Droit Economique et du Développement (CDED, EA 4216).
Sylvie Torcol est Maître de conférences en droit public à l'Université de Toulon, Centre d'Etudes et de Recherche sur les Contentieux (CERC, EA 3164).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €