Droit de la non-discrimination - Avancées et enjeux - Grand Format

Note moyenne 
Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive - Droit de la non-discrimination - Avancées et enjeux.
Sous l'influence du droit européen, le droit de la non-discrimination a pris un essor considérable ces dix dernières années et confronte le praticien... Lire la suite
60,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Sous l'influence du droit européen, le droit de la non-discrimination a pris un essor considérable ces dix dernières années et confronte le praticien à de nombreux défis. Il fait fi des cloisons entre les branches du droit et interpelle tant le civiliste que le publiciste, l'avocat en droit social, économique ou le pénaliste. Il met en oeuvre des concepts et des mécanismes issus de la common law, tels que la discrimination indirecte, l'aménagement raisonnable ou le renversement de la charge de la preuve.
Il se nourrit d'autres disciplines de sciences humaines, notamment lorsqu'il mobilise l'usage de statistiques ou du test de situation. Il exige de dépasser une approche cloisonnée par ordre juridique ou par juridiction et de maîtriser les dimensions nationale, européenne, internationale, voire transnationale. L'ouvrage entend fournir des clés aux praticiens pour faire face à ces défis en mobilisant la jurisprudence récente en la matière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-5384-1
  • EAN
    9782802753841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.408 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sarah Ganty : J. S. D. candidate à la Yale Law School, FWO Postdoctoral Fellow à l'Universiteit Gent ainsi que professeure invitée à la Central European University (Vienne) et aux Faculté? s universitaires Saint-Louis - Bruxelles. Christine Horevoets : Référendaire à la Cour d'arbitrage. Jean Jacqmain : Professeur ordinaire à la Faculté de droit de l'Université libre de Bruxelles. Laurence Markey : Avocate chez Janssens et associés et Juge suppléante au Tribunal du Travail du Brabant wallon.
Maxime Vanderstraeten : Avocat au barreau de Bruxelles (NautaDutilh), Assistant à l'Université Saint-Louis - Bruxelles et à l'Université libre de Bruxelles. Sophie Vincent : Emmanuelle Bribosia : Professeure à l'Université libre de Bruxelles, vice-Présidente de l'Institut d'Etudes européennes (ULB). Isabelle Rorive : Professor at the Law Faculty of the Université libre de Bruxelles (ULB) and the Director of the Perelman Centre for Legal Philosophy.
Sébastien Van Drooghenbroeck : PrProfesseur ordinaire à l'Université Saint-Louis - Bruxelles, professeur invité à l'Université Paris II Panthéon-Assas et assesseur à la Section de législation du Conseil d'Etat de Belgique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

60,00 €