Droit des affaires - Grand Format

20e édition

Note moyenne 
Brigitte Hess-Fallon et Anne-Marie Simon - Droit des affaires.
Cet aide-mémoire aborde l'ensemble du droit des affaires, des bases du droit commercial (commerçant, fonds de commerce, concurrence et consommation),... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 19 juin
En magasin

Résumé

Cet aide-mémoire aborde l'ensemble du droit des affaires, des bases du droit commercial (commerçant, fonds de commerce, concurrence et consommation), au droit des entreprises en difficulté, en passant par les sociétés commerciales, les contrats commerciaux et les instruments de paiement. Ouvrage complet et pédagogique (nombreux tableaux et schémas), il facilite la compréhension et la mémorisation de la discipline tout en exposant les règles du droit positif et leur indispensable contexte historique et théorique.
Cette nouvelle édition présente la jurisprudence la plus récente et les textes adoptés ces dernières années, notamment ceux relatifs au droit de la consommation (Loi Hamon, recodification du code), ou aux activités économiques (Loi Macron par exemple)... Outil précieux pour les révisions et l'assimilation rapide de la matière, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en droit : ils y trouveront une synthèse de l'ensemble de la discipline visant à faciliter l'étude des cours plus approfondies délivrés dans les facultés ; étudiants des filières non juridiques qui ont à préparer une épreuve de droit des affaires ; candidats aux concours administratifs et de recrutement de professeurs.
Toute personne concernée par le droit des entreprises y trouvera également l'aide nécessaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-16275-8
  • EAN
    9782247162758
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une des meilleures initiations compacte de cette discipline complexe et changeante (10 ans de succès ininterrompu !). Une information scrupuleusement exposée accessible aussi aux non juristes et actualisée tous les deux ans par des enseignants chevronnés. A jour des dernières évolutions législatives depuis 2012, notamment : - la loi du 20 décembre 2014 de simplification de la vie des entreprises - la loi Macron du 6 août 2015 - l'ordonnance du 26 février 2016 réformant le droit des contrats.

À propos des auteurs

Professeur agrégé de l'Université, avocat honoraire à la cour.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €