Droit hospitalier - Grand Format

11e édition

Note moyenne 
Ce manuel intègre la loi Bioéthique et analyse l'impact dans le monde hospitalier de la crise sanitaire internationale liée au Covid 19. Cette nouvelle... Lire la suite
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 4 juillet
En magasin

Résumé

Ce manuel intègre la loi Bioéthique et analyse l'impact dans le monde hospitalier de la crise sanitaire internationale liée au Covid 19. Cette nouvelle édition revient également la loi du du 26 janvier 2016 qui réforme l'organisation de notre système de santé. Le projet de réforme "Ma santé 2022" en est la suite logique, qui prévoit notamment la création 4000 postes d'assistants médicaux, une structuration de l'activité des hôpitaux adaptée aux territoires, la mise en place du parcours financé au forfait et enfin la création d'un espace numérique de santé.
"Ma santé 2022" présenté en septembre 2018 qui prévoit la mise en place d'un collectif de soins, la création de 4000 postes d'assistants médicaux, une structuration de l'activité des hôpitaux adaptée aux territoires, la mise en place du parcours financés au forfait et enfin la création d'un espace numérique de santé. S'agissant des droits des malades, l'ouvrage mentionne les dernières évolutions des textes et de la jurisprudence concernant l'information des personnes sur leur santé, la circulation des données de santé, le dossier médical, le principe du secret, le traitement des données personnelles par les nouvelles technologies (création d'un espace numérique de santé).
Enfin, dans le domaine de la responsabilité médicale, cette nouvelle édition intègre la création de l'action de groupe en santé et les décisions de jurisprudence nouvelles sur l'exercice médical en établissement de santé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-19575-6
  • EAN
    9782247195756
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1158 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Claudine Bergoignan-Esper : Professeur honoraire, faculté de droit, Université Paris-Descartes, membre de l'Académie nationale de médecine ; Marc Dupont : Directeur d'hôpital à l'Assistance publique - hôpitaux de Paris, chargé d'enseignement à la faculté de droit de l'Université Paris Descartes - Sorbonne - Cité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,00 €