Droit international public 2012

21e édition

Note moyenne 
David Ruzié et Gérard Teboul - Droit international public 2012.
Ce Mémento a pour objet l'étude juridique complète de la société internationale. Cette étude comprend l'examen des techniques juridiques utilisées... Lire la suite
18,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce Mémento a pour objet l'étude juridique complète de la société internationale. Cette étude comprend l'examen des techniques juridiques utilisées et des règles du droit international positif, c'est-à-dire les normes qui s'appliquent effectivement aux rapports entre les sujets de la communauté internationale. L'ouvrage aborde tour à tour les sources du droit international, le statut international de l'Etat, le domaine public international, une théorie générale des organisations internationales et les modes de règlement des différends internationaux.
Une annexe, qui dénote l'activité croissante de la Cour internationale de justice, fournit un résumé des principales affaires contentieuses internationales. Les auteurs s'attachent aux rapports entre le droit international et le droit interne. Par ailleurs, ils traitent des problèmes soulevés par les avancées nouvelles du droit international dans le domaine des immunités, de la compétence pénale internationale et de la protection de l'environnement.
L'ouvrage souligne, également, à partir des crises récentes, les limites de la contribution de l'ONU, notamment au Darfour et avec l'Iran. II évoque aussi certaines questions juridiques relatives à l'intervention en Libye et à la question, désormais fondamentale, de la "responsabilité de protéger".

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-10939-5
  • EAN
    9782247109395
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

David Ruzié est agrégé des Facultés de droit. Il a enseigné les relations internationales et le droit international public. II a mis en place l'enseignement du droit international public au Centre audiovisuel des Universités de Paris. Gérard Teboul est agrégé des Facultés de droit. Il a dirigé l'Ecole doctorale "Droit, Europe et Société" à l'Université Paris XII et enseigne, au sein de cette Université, le droit international public et le droit international de la bioéthique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK