Droit international public - Grand Format

12e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage présente une introduction générale à la fois claire et vivante, riche de données précises et de références pédagogiques, sur la nature... Lire la suite
34,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Cet ouvrage présente une introduction générale à la fois claire et vivante, riche de données précises et de références pédagogiques, sur la nature et la portée des grandes problématiques du droit international contemporain. Le but premier de l'ouvrage est de rappeler les fondamentaux du droit international moderne, notamment dans le cadre des Nations Unies, pour rendre intelligibles les mutations rapides qui sont en cours sous nos yeux.
Cette onzième édition prend en compte les développements les plus récents dans un monde en pleine mutation : retour à l'unilatéralisme des Etats aux dépens des institutions internationales, conflits asymétriques, objectifs du développement durable... Il constitue une synthèse des forces et des limites du droit dans le monde du XXIe siècle, qu'il s'agisse des enjeux de la globalisation ou des défis du terrorisme, de la réforme des Nations Unies ou du développement de la justice internationale.
Selon le principe de la collection "HyperCours" , des outils pédagogiques, des schémas et des cartes viennent prolonger la réflexion sur des documents d'actualité et sur des thèmes essentiels. L'ouvrage offre ainsi autant de pistes pour une lecture à plusieurs niveaux, de l'initiation d'un public désireux de comprendre le cadre juridique des débats internationaux à une spécialisation plus poussée pour les étudiants en droit et en science politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-19931-0
  • EAN
    9782247199310
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    683 pages
  • Poids
    1.3 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuel Decaux est Professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Il a été membre de la Sous-commission des droits de l'homme des Nations Unies et président du Comité des disparitions forcées. Il est, depuis 2019, président de la Cour de conciliation et d'arbitrage au sein de l'OSCE. Olivier de Frouville est Professeur de droit public à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) dont il dirige le Centre de recherche sur les droits de l'homme et le droit humanitaire.

Il est membre du Comité des disparitions forcées des Nations Unies.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés