Droit pénal spécial - Grand Format

15e édition

Note moyenne 
Jean Larguier et Philippe Conte - Droit pénal spécial.
Ce Mémento de Droit pénal spécial étudie les infractions envisagées une à une, dans leurs éléments, et précise les peines applicables à chacune... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Ce Mémento de Droit pénal spécial étudie les infractions envisagées une à une, dans leurs éléments, et précise les peines applicables à chacune d'entre elles (par exemple, le meurtre, la mise en danger, l'escroquerie, la corruption...). Il couvre les infractions contre l'intégrité corporelle, les libertés individuelles et les intérêts moraux, les biens, la liberté sexuelle, l'enfant et la famille, les règles économiques, la Nation, l'Etat et la paix publique.
L'ouvrage fait bien entendu état de la législation la plus actuelle (loi sur le harcèlement sexuel du 6 août 2012, loi sur le terrorisme du 21 déc. 2012...) et de la jurisprudence la plus récente. Ce Mémento rendra les plus grands services, aussi bien aux candidats à des examens et à des concours, qu'aux professionnels du monde judiciaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-10588-5
  • EAN
    9782247105885
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    405 pages
  • Poids
    0.504 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le droit pénal spécial étudie les infractions envisagées une à une, dans leurs éléments, et précise les peines applicables à chacune d'entre elles. Ce Mémento couvre les infractions contre l'intégrité de la personne, contre les intérêts moraux et les libertés individuelles, contre les biens, contre la liberté sexuelle, contre l'enfant et la famille, contre les règles économiques, contre la nation, l'Etat et la paix publique.
L'ouvrage est à jour, entre autres, de la loi du 14 mars 2011 (sécurité intérieure), de celle du 6 août 2012 (harcèlement sexuel), et celle du 21 décembre 2012 (terrorisme). Destiné aussi bien aux candidats à des examens (L3 et M1) et à des concours (ENM, Commissaire, Lieutenant de police), ce Mémento intéressera également les professionnels du monde judiciaire.

À propos des auteurs

Jean Larguier est professeur agrégé des facultés de droit. Philippe Conte est professeur à l'Université Panthéon Assas (Paris 2) et directeur de l'Institut de criminologie et de droit pénal de Paris. Stéphanie Fournier est professeur à l'Université Grenoble-Alpes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €