Economie de la mondialisation - Une reconfiguration en marche - Grand Format

Note moyenne 
Ce manuel introduit le lecteur à l'analyse économique de la mondialisation. Sont présentés : développements théoriques les plus récents, clés... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Ce manuel introduit le lecteur à l'analyse économique de la mondialisation. Sont présentés : développements théoriques les plus récents, clés de compréhension du phénomène, données empiriques et principaux débats engendrés par la mondialisation. La mondialisation est l'objet d'un débat intense. Elle cristallise les oppositions entre partisans inconditionnels du libre marché et une partie de la société civile qui redoute ses effets dévastateurs.
Une question importante est de préciser dans quelle mesure les effets positifs ou négatifs de la mondialisation sont fondés sur des faits objectifs. Ce livre apporte des réponses à cette question en recourant aux analyses économiques de la mondialisation. Il présente les développements de la théorie économique les plus récents afin de donner des clés de compréhension de ce phénomène majeur. Il mobilise de nombreuses données empiriques et rend également compte des principaux débats engendrés par la mondialisation.
Il accorde également une place importante aux débats sur la démondialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2843-3
  • EAN
    9782807328433
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.563 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce manuel introduit le lecteur à l'analyse économique de la mondialisation. Sont présentés : développements théoriques les plus récents, clés de compréhension du phénomène, données empiriques et principaux débats engendrés par la mondialisation. Vous trouverez sur le site internet : des dossiers pour approfondir le contenu de l'ouvrage, des liens vers des ressources Internet, des billets traitant de l'actualité économique.

À propos des auteurs

Jean-Pierre Allegret est professeur à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, rattaché à l'UMR EconomiX. Ses travaux portent sur les régimes de change dans les marchés émergents, la libéralisation financière internationale, le rôle des institutions financières internationales et l'impact des chocs énergétiques sur l'économie mondiale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €