Economie digitale

André-Pierre André-Dumont

,

Jessica Lesage

,

Heidi Waem

,

Christel Brion

,

Henri Culot

,

Julie-a Delcorde

Note moyenne 
André-Pierre André-Dumont et Jessica Lesage - Economie digitale.
Dans un contexte économique marqué par plusieurs années de crise, un secteur fait mieux que tirer son épingle du jeu : c'est celui de l'économie... Lire la suite
112,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Dans un contexte économique marqué par plusieurs années de crise, un secteur fait mieux que tirer son épingle du jeu : c'est celui de l'économie digitale, ou encore l'économie de l'internet. Les technologies numériques sont d'ailleurs devenues bien plus qu'un simple secteur économique parmi d'autres ; elles constituent en réalité un paradigme nouveau qui vient redéfinir et qui invite à réinventer l'ensemble des secteurs économiques traditionnels, et même la société dans son ensemble.
Les entrepreneurs belges et européens ne peuvent ignorer ce phénomène, sous peine d'être définitivement dépassés par ceux de pays, tels que les Etats-Unis et plus récemment l'Inde, qui ont vu naître ou qui ont compris plus tôt l'importance de cette révolution. On appelle généralement "start-ups" les entreprises qui tirent ainsi parti des formidables potentialités qu'offre le monde digital. Les autorités européennes et belges semblent avoir pris conscience du retard que nous accusons dans ce domaine, et de la nécessité corrélative d'adapter le cadre réglementaire à ce nouveau paradigme.
Par ailleurs, plusieurs instruments sont d'ores et déjà à disposition des start-ups belges, comme autant d'opportunités pour le juriste qui sait les déceler et les adapter aux besoins et contraintes des start-ups. Ce sont ces divers instruments et réformes, actuels et prochains, que le présent ouvrage a pour ambition de présenter. Ils sont abordés d'une manière qui se veut simple, claire et synthétique, dans le but de démystifier les technologies du numérique et leur réputation de complexité technique, afin d'en exposer les aspects essentiels pour le juriste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8044-8737-9
  • EAN
    9782804487379
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.438 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférence à l'Université catholique de Louvain, avocat. ---- Docteur en sciences juridiques, chargé de cours invité à l'Université catholique de Louvain et avocat au barreau de Bruxelles. ---- Avocat, Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick. ---- Avocat. ---- Avocat au barreau de Bruxelles, au sein du cabinet Simont Braun, spécialiste du droit de la propriété intellectuelle et du droit de l'informatique et des nouvelles technologies.
---- Chargé d'enseignement à l'Université de Namur, directeur de l'unité "commerce électronique" du Centre de Recherche Information, Droit et Société (CRIDS) de cette même université, chargé de cours invité à l'U. C. L. et avocat au barreau de Bruxelles.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

112,00 €