Ecrit la nuit - Le livre interdit - Grand Format

Note moyenne 
Artiste mythique, icône de la modernité et de l'avant-garde internationale, Ettore Sottsass est également un écrivain accompli, maître dans l'art... Lire la suite
16,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En magasin

Résumé

Artiste mythique, icône de la modernité et de l'avant-garde internationale, Ettore Sottsass est également un écrivain accompli, maître dans l'art de raconter des histoires, comme en témoignent ses nombreux récits et chroniques, et ces pages autobiographiques tirées d'Ecrit la nuit, qui renouvellent en profondeur le thème de "l'innamoramento". Le volet de ce livre de mémoires qui forme le Livre interdit est celui où Sottsass apparaît le plus nu, où la créativité, la sensibilité, l'intelligence ne font qu'un seul flux avec la sensualité.
Dans Ecrit la nuit, pensé comme testament au début des années 2000, Sottsass fait défiler, dans une suite faussement désinvolte, les tableaux de son enfance en Autriche puis à Turin ; de sa jeunesse, où il rencontre Fernanda Pivano, la grande traductrice italienne des écrivains et poètes de la Beat Generation, qui l'influenceront ; dans le Livre interdit, on retrouve Sottsass à l'âge mûr, où il rencontre celle qui deviendra sa muse et complice, Barbara Radice, avec laquelle il voyagera à travers tous les continents, mû par une curiosité et une quête insatiable de beauté.
Ce qui frappe et enchante dans ces évocations pleines de verdeur, c'est le don qu'a Sottsass de se livrer d'une voix confiante et intime au lecteur, qui traverse en sa compagnie une vie et un siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940666-00-3
  • EAN
    9782940666003
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ettore Sottsass

Ettore Sottsass (Innsbruck, 1917-Milan, 2007) grandit d'abord en Autriche puis à Turin, où il arriva dans ses années d'adolescence. Il participa, comme architecte et designer, à tous les mouvements radicaux qui émergèrent et s'épanouirent au cours des décennies 1960-1970 aux Etats-Unis et en Europe. En 1981, il fonda avec quelques amis le Groupe Memphis, qui transforma de façon marquante l'univers du design en Italie et dans le monde.
On lui doit, notamment, le design mondialement célèbre de la machine à écrire "Valentine", qu'il dessina pour Olivetti.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €