Ecrits de jeunesse - Volume 1 - Grand Format

Note moyenne 
Friedrich Engels - Ecrits de jeunesse - Volume 1.
Ces textes écrits par F Engels dans ses jeunes années sont mis en perspective par une présentation de leurs principaux enjeux, avec en annexe des publications... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Ces textes écrits par F Engels dans ses jeunes années sont mis en perspective par une présentation de leurs principaux enjeux, avec en annexe des publications de Schelling, Marx et Feuerbach autour du débat sur l'hégélianisme, ainsi que des indications biographiques.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Friedrich Engels

Friedrich Engels (1820-1895) a longtemps été tenu dans l'ombre de Karl Marx. Son rôle dans la maturation politique des idées du célèbre duo est aujourd'hui redécouvert. Fils d'un industriel du textile, le jeune Engels dut abandonner ses études pour rejoindre un établissement commercial de sa famille. Il commence alors à publier des articles qui dressent le tableau saisissant de la vallée de son enfance où le développement de l'industrie textile a créé un prolétariat pauvre, surexploité et abruti par le piétisme et l'alcool.
Entre 1839 et 1842, il adopte la philosophie de Hegel tout en critiquant ses idées politiques conservatrices, puis participe à des groupes philosophiques et politiques et collabore à des revues où il s'affirme de plus en plus comme démocrate révolutionnaire. Pendant son service militaire, il suit les cours de l'université de Berlin en auditeur libre et publie plusieurs études critiques sur Schelling, dont l'ambition est désormais d'éradiquer l'hégélianisme.
Après avoir été en contact étroit avec les frères Bauer, il en vient à publier des articles dans la Gazette rhénane dont Marx est le rédacteur en chef.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €