Note moyenne 
En deux décennies, l'anthropologie s'est réformée : les sujets de recherches, les méthodes mobilisées et les manières de rendre compte de l'expérience... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En magasin

Résumé

En deux décennies, l'anthropologie s'est réformée : les sujets de recherches, les méthodes mobilisées et les manières de rendre compte de l'expérience du terrain se sont diversifiés. Si l'écriture (la célèbre "monographie" de l'ethnologue) résiste à l'usure du temps, il était urgent de montrer comment, par son dynamisme contagieux, la discipline mobilise désormais toutes les ressources à sa disposition, pour relater l'expérience de l'anthropologue sur son terrain.
A l'occasion de rencontres hebdomadaires du Laboratoire d'anthropologie prospective de l'Université catholique de Louvain, animées par une équipe de chercheurs rompus au travail collaboratif, dix-huit débats ont débouché des textes courts, enlevés, travaillés de manière croisée. Ces textes relatent les débats, les questionnements, les controverses et les solutions adoptées en matière "d'écritures anthropologiques".
Rédigés par autant de femmes que d'hommes, ils s'ancrent sur des terrains en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud, Centrale et du Nord, en Europe, dans les mondes créoles et désormais virtuels.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bernard Charlier (docteur en anthropologie, professeur invité à UCLouvain). Christine Grard (docteur en anthropologie, professeure invitée à UCLouvain). Frédéric Laugrand (anthropologue, professeur à UCLouvain) Pierre-Joseph Laurent (anthropologue, professeur à UCLouvain). Saskia Simon (docteur en anthropologie, professeure invitée à UCLouvain).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €