Eden-ville - Poche

Marie Viton

(Traducteur)

Note moyenne 
Patrick White - Eden-ville.
Eden-ville, tel est le nom que les chercheurs d'or, jadis, donnèrent à une petite ville d'Australie. Aujourd'hui, la vie à Eden-ville se développe... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Eden-ville, tel est le nom que les chercheurs d'or, jadis, donnèrent à une petite ville d'Australie. Aujourd'hui, la vie à Eden-ville se développe sur un rythme imposé par le retour des saisons : hiver glacé - été torride. Avec l'été un esprit de folie anime les habitants. Le docteur néglige sa femme phtisique et découvre l'amour avec une couturière professeur de piano, l'instituteur étrangle sa femme qui le trompe avec le régisseur de riches colons.
Mais à l'approche de l'hiver, chacun se calme et la vie de la petite ville reprend son train accoutumé. Cependant un peu de connaissance a pénétré l'esprit des habitants. Ce roman de Patrick White est un roman de l'évasion - de l'évasion manquée. La puissance et la passion avec lesquelles il retrace le destin de ses personnages, leur soumission au devoir ou leur lâcheté évoquent D. H. Lawrence et James Joyce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045794-6
  • EAN
    9782070457946
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    438 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce roman de Patrick White est un roman de l'évasion - de l'évasion manquée. La puissance et la passion avec lesquelles il retrace le destin de ses personnages, leur soumission au devoir ou leur lâcheté évoquent D. H. Lawrence et James Joyce.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick White

Romancier et dramaturge, Patrick White (1912-1990) est issu d'une famille de propriétaires terriens australiens. Après une enfance australienne, il fait ensuite ses études en Angleterre, au Cheltenham College, puis au King's College à Cambridge. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il est affecté en Grèce, puis au Moyen-Orient comme officier de renseignement dans la R.A.F. Son premier roman, Eden-Ville paraît en 1939, suivi par Des morts et des vivants (en 1941.
Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1973.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €