Edmond Rostand - Tome 3, La nuit et la lumière (1918-2004)

Note moyenne 
Jacques Lorcey - Edmond Rostand - Tome 3, La nuit et la lumière (1918-2004).
Edmond Rostand n'est pas seulement l'auteur de Cyrano de Bergerac, le plus grand triomphe du théâtre français, dont les spectateurs du monde entier... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Edmond Rostand n'est pas seulement l'auteur de Cyrano de Bergerac, le plus grand triomphe du théâtre français, dont les spectateurs du monde entier ne se lassent pas depuis un siècle. Il est aussi le romanesque châtelain d'Arnaga, cette fabuleuse demeure du Pays basque, le chantre du Midi et de la Gascogne, l'héritier de Victor Hugo et des grands romantiques, comme celui des trouvères du Moyen Âge, le poète de l'Aiglon, du Christ (la Samaritaine), de cette Princesse lointaine dont chacun rêve, l'extraordinaire jongleur de mots de Chantecler, et aussi le champion de toutes les causes justes... Ayant eu accès à une considérable correspondance, révélée ici pour la première fois - plusieurs centaines de lettres d'Edmond Rostand à sa compagne Rosemonde Gérard, à son amie intime Anna de Noailles, comme à ses plus fameux interprètes Sarah Bernhardt et Coquelin -, Jacques Lorcey évoque toute cette prestigieuse époque et conte l'histoire d'Arnaga, où rôde cette ombre immortelle qui ne cesse de nous rappeler : c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière ! À côté d'une documentation iconographique exhaustive, on trouvera en appendice toutes les plus belles pages du poète, dont l'éternel panache méritait bien cet hommage de l'édition française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84049-385-3
  • EAN
    9782840493853
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    454 pages
  • Poids
    0.84 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Lorcey

Prix de Comédie au Conservatoire national, Jacques Lorcey fut pensionnaire de la Comédie-Française pendant quatre saisons, avant de paraître dans de nombreux théâtres parisiens et de créer sa propre troupe. Il a joué 200 rôles et mis en scène 30 spectacles... Historien, il a publié 40 volumes sur les comédiens et les auteurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés