Edouard Glissant, l'éclat et l'obscur - Grand Format

Note moyenne 
Le colloque international " Edouard Glissant : l'éclat et l'obscur " fut le premier jamais organisé en Martinique pour célébrer l'écrivain en sa... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Le colloque international " Edouard Glissant : l'éclat et l'obscur " fut le premier jamais organisé en Martinique pour célébrer l'écrivain en sa terre natale. Comment revenir au terroir contraint de l'île après avoir arpenté toutes les terres libres auxquelles avait conduit le débordement fécondant de ses eaux ? Il y aurait quelque chose de l'ordre de la mauvaise mesure. Mais ici, c'est une île, qui comprend le monde.
L'un et l'ailleurs y sont présents. Il convenait de les nouer en épousant l'esprit d'une oeuvre qui s'est, dès l'origine, ouverte au monde et à la poésie, dans une admirable fusion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-95177-06-7
  • EAN
    9791095177067
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    472 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,6 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le colloque international "Edouard Glissant : l'éclat et l'obscur" (2018) fut le premier organisé en Martinique pour célébrer l'écrivain en sa terre natale. Les organisateurs du colloque, Dominique Aurélia, Jean-Pierre Sainton et Alexandre Leupin ont voulu, à travers ce volume, épouser l'esprit d'une oeuvre qui s'est, dès l'origine, ouverte au monde et à la poésie.

À propos des auteurs

Dominique AURELIA est Vice-Présidente des relations internationales et maitre de conférences à l'Université des Antilles où elle enseigne la Littérature postcoloniale. en particulier les récits de La Traversée (Middle Passage Narratives) écrits par des femmes. Alexandre LEUPIN est Phyllis M. Taylor in French Studies à l'Université d'Etat de Louisiane où il dirige également Le Centre d'études françaises et francophones.
Il a publié nombre d'ouvrages et d'articles sur la littérature, la psychanalyse et l'histoire de l'art. Il dirige à Liverpool University Press "The Glissant Translation Project" qui traduira en anglais l'ensemble des essais d'Edouard Glissant. Jean-Pierre SAINTON est professeur en histoire contemporaine et caribéenne à l'Université des Antilles. Membre du Laboratoire de recherches en histoire caribéenne AIHP Géode, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La décolonisation improbable cultures, politiques et conjonctures en Guadeloupe et en Martinique (Jasor Eds, 2012), Histoire et civilisation de la Caraïbe, tomes 1 et 2 (Karthala, 2015).
Ses recherches portent plus particulièrement sur las, cultures sociales et politiques des Antilles francophones et sur l'épistémologie historique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €