Education aux médias à l'heure des réseaux

Note moyenne 
Depuis quelques années, les technologies de l'information et de la communication en général et les réseaux sociaux en particulier se sont installés... Lire la suite
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai

Résumé

Depuis quelques années, les technologies de l'information et de la communication en général et les réseaux sociaux en particulier se sont installés dans notre quotidien et semblent régenter nos vies. Elles sont devenues le socle de la santé, de l'éducation, de la démocratie et de l'économie. C'est à travers elles que chacun appréhende le monde. L'éducation aux médias revêt dans ce contexte une importance toute particulière, car il s'agit de la capacité à accéder aux médias, à comprendre et apprécier, avec un sens critique, les différents aspects des médias et de leurs contenus.
En facilitant la prise de conscience des fonctionnements des médias, elle facilite une distanciation par rapport à ces technologies parfois invasives. A travers des contributions issues de terrains divers, cet ouvrage tente d'analyser le contexte d'usage des technologies et leurs incidences sur nos comportements, nos représentations... Il interroge sur nos rapports avec la technologie, mais aussi la façon dont nous l'appréhendons.
Coordonné par Laurence Corroy-Labardens, Francis Barbey et Alain Kiyindou, cet ouvrage a été réalisé avec les contributions de : Hachimi Abba, Boua Sylvain Akregbou, Charlotte Blanc, Christelle Crumiere, Oumou Salam Deme, Abou Moussa Dieng, Anoman Nathalie Don, Laurence Favier, Fanch Francis, Widad Mustafa el Hadi, Thibaud Hulin, Sophie Jehel, Marie Thérèse Yah Kabran, Jacques Kerneis, Kaladzavi Guidedi Kolyang, Komi Kounakou, Lizanne Lafontaine, Anne Lehmans, Fabien Lienard, Franc Morandi, André c.
Moreau, Joanne Pharand, Julie Ruel, Ibrahima Sy, Ismail Timimi, Philippe Viallon, Marie Danielle Bougaire Zangreyanogho, Sami Zlitni.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-06818-3
  • EAN
    9782343068183
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,00 €