Elia Kazan - La confusion des sentiments - Grand Format

Note moyenne 
Elia Kazan (Un tramway nommé Désir, A l'est d'Eden, La Fièvre dans le sang) est aujourd'hui reconnu comme un classique de l'histoire du cinéma, dont... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Elia Kazan (Un tramway nommé Désir, A l'est d'Eden, La Fièvre dans le sang) est aujourd'hui reconnu comme un classique de l'histoire du cinéma, dont les films sont pourtant, sinon méconnus, du moins mal connus. Il est urgent de les redécouvrir. Pendant longtemps, appréhender l'oeuvre d'un réalisateur, hollywoodien ou tout autre, a amplement consisté à passer par une lecture "auteuriste". Les deux directeurs de cet ouvrage ont fait un autre pari : celui de revenir aux cinéastes en faisant se croiser la logique des oeuvres avec des propositions de recherche parmi les plus actuelles (esthétique environnementaliste, approches matériologiques) mais aussi des perspectives scientifiques confirmées (analyse de séquences, histoire des genres, études actoriales).
L'ensemble offert ici au lecteur présente la gamme d'entrées la plus diversifiée à ce jour pour se plonger dans cette aventure cinématographique d'exception, tout en ayant un riche aperçu de l'état des études cinématographiques contemporaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-320-0227-8
  • EAN
    9791032002278
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

ARTS rassemble des ouvrages de recherche sur l'histoire des arts et sur la théorie et la pratique des arts contemporains.

À propos des auteurs

Jean-Michel Durafour est philosophe et professeur en esthétique et théorie du cinéma d'Aix Marseille Université. Ses nombreux écrits se situent au croisement des théories de l'image et de plusieurs autres disciplines scientifiques (écologie, biologie, anthropologie). José Moore est professeur en études cinématographiques et directeur de l'Institut de recherche ACTE de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il a dirigé plusieurs ouvrages et a notamment publié, Vers une esthétique du vide au cinéma (1997), Le Plaisir du cinéma : analyses et critiques des films (2012).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €