Eloge de la proie - Notes en marge du siècle

Note moyenne 
Dimitri-T Analis - Eloge de la proie - Notes en marge du siècle.
Notes, mémoire, journal, aphorismes, Eloge de la proie tient de tous ces genres à la fois. Réflexions sur le temps présent " Ce nouveau siècle commence... Lire la suite
15,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Notes, mémoire, journal, aphorismes, Eloge de la proie tient de tous ces genres à la fois. Réflexions sur le temps présent " Ce nouveau siècle commence exactement comme s'est terminé le précédent : dans la désinformation et la guerre civile européenne, la bonne conscience américaine, l'incapacité russe et des bouleversements, invisibles au premier abord, en Asie, en Amérique latine et ailleurs " ; réflexions sur la mémoire : " La vie et la mort sont mémoire. Avant de naître, le corps de l'homme porte des millions de signes qui viennent de ceux qui furent avant lui " ; sur les écrivains : " En relisant Albert Camus, je me suis rendu compte, une fois de plus, combien je sentais cet écrivain plus méditerranéen que français. Il a été, comme Samuel Beckett, un étranger dont la France était fière parce qu'il écrivait en français " ; sur la décadence : " La décadence de la pensée et de l'époque qui la porte, commence quand les gens n'accordent pas d'importance à ce qui est dit mais à celui qui le dit. Et la société a vite fait de fabriquer ceux qui doivent dire. La cité n'écoutait pas Socrate parce qu'il n'était pas agréé comme tel ; idem pour le Christ et tant d'autres. La régénération de la pensée - et des pays - s'accomplit avec l'âme des marginaux, après que la société a atteint ses propres limites. " Dans l'Eloge de la proie Dimitri T. Analis nous livre une parole d'écrivain sur son siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7291-1574-9
  • EAN
    9782729115746
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.015 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 16,9 cm × 13,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dimitri-T Analis

Dimitri T. Analis est un homme de double culture : Grec, il a choisi la langue française. Il a publié de nombreux recueils de poèmes, à l'Age d'Homme, au Mercure de France et chez Obsidiane.Il a traduit en grec Yves Bonnefoy, Julien Gracq et d'autres poètes français. La Différence a publié de lui des essais sur Milos Sobaïc et Fassianos, le recueil de nouvelles L'Autre Royaume et une nouvelle version française du Théâtre d'Eschyle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés