Emotions en Champagne - Beau Livre

Note moyenne 
Quand on lit " champagne ", on pense bien souvent a? la subtile boisson pétillante avant d'envisager le territoire, car nulle autre région n'est a?... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 20 mai
En magasin

Résumé

Quand on lit " champagne ", on pense bien souvent a? la subtile boisson pétillante avant d'envisager le territoire, car nulle autre région n'est a? ce point associée a? un produit de son terroir. Arnaud Lallement, brillant chef officiant a? l'Assiette champenoise (triplement étoilée au guide Michelin), conscient de cette richesse géographique et gastronomique, y a ancré sa cuisine, perpétuant l'héritage familial.
C'est donc du champagne autant que de la Champagne qu'il nous parle ici avec émotion, dressant le portrait d'une région viticole singulière et des hommes qui y cultivent un véritable art de vivre, et décrivant la fascinante élaboration du vin champenois. Il décline ensuite 47 produits phares de sa cuisine (de la langoustine au lièvre, en passant par la tomate et le comté) et sollicite autant de vignerons pour proposer des accords entre cuisine et vins, a? travers le prisme de trois éléments essentiels : l'iode, la terre et le végétal.
En 80 recettes, il sublime ainsi des produits nobles tout en révélant l'étonnante diversité des champagnes, portée par des vignerons aussi passionnés que passionnants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7932-3
  • EAN
    9782732479323
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    2.804 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 29,3 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Lallement

Après l'école hôtelière de Strasbourg et deux stages très formateurs chez Jean Crotet et Marc Veyrat, Arnaud Lallement forge son métier auprès de grands noms de la gastronomie française (Roger Vergé, Michel Guérard, Alain Chapel), avant de rejoindre son père en cuisine en 1997. Un père malheureusement disparu trop tôt, qui lui laisse l'établissement familial créé il y a 38 ans pour écrire la suite d'une très belle histoire.
En 2000, a? 26 ans, il prend donc la direction des cuisines de L'Assiette Champenoise et l'année suivante, décroche une étoile au Guide Michelin. Puis deux étoiles a? 30 ans, une cinquième toque au Gault Millau en 2013, le titre de Cuisinier de l'Année en 2014, jusqu'a? parvenir a? la consécration suprême : une troisième étoile au Guide Michelin. Une progression aussi stupéfiante que méritée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,00 €