En cours de chargement...
Fredo et Luigi ont grandi dans la Valsesia, une vallée montagneuse du nord de l'Italie. Au fil des ans, leurs vies ont pris des trajectoires différentes : Luigi, l'aîné, est devenu garde forestier ; Fredo, après un passage en prison, a choisi de s'exiler au Canada. Après sept ans, le voilà de retour. Depuis la mort du père, les deux frères n'ont en commun que la vieille maison familiale, là-haut sur la montagne.
Luigi voudrait racheter la moitié de Fredo, pour y commencer une nouvelle vie avec sa femme. Mais sur ces terres rudes et oubliées de tous, un verre ou un mot de trop suffisent parfois à libérer les ténèbres de la vallée, et à transformer les chiens en loups.
Une ambiance montagnarde
Pour ce nouveau Cognetti, la montagne est toujours au coeur des romans de l'écrivain italien !
Cette fois-ci, c'est l'histoire de deux frères qui n'ont plus rien en commun sauf un goût prononcé pour le whisky. Fredo est parti vivre au Canada et il est de passage dans la région pour revendre sa part de la maison familiale à Luigi, son frère garde forestier. Toujours agréable de retrouver le style épuré et l'ambiance montagnarde de Paolo Cognetti